Christophe Maé

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 72 kg

Âge: 44 ans

Signe: Balance Balance

Né le 16 octobre 1975, Christophe Martichon développe rapidement une passion pour la musique dès sa plus tendre enfance. Le futur chanteur de variété grandit dans le Vaucluse et apprend à jouer du violon et de la batterie. Fan de Bob Marley, il se met plus tard à la guitare, ce qui lui permettra de se produire sur des scènes de reggae, de soul et de blues. Remarqué en 2005 par Olivier Schultheis, une des figures des émissions de La Nouvelle Star et X-Factor, Christophe Maé participera, aux côtés d’Emmanuel Moire, à la comédie musicale du Roi Soleil la même année.

Obtenant très vite le NRJ Music Award de la Révélation de l’année 2006, Christophe Maé entame l’écriture de son premier album Mon paradis, avec les singles à succès On s’attache, Parce qu’on sait jamais, Ca fait mal et Belle demoiselle. En 2007, une tournée qui affiche complet le porte au devant de la scène et Christophe est sollicité pour parrainer la huitième édition de la Star Academy avec Rihanna en 2008, année où il publie également un deuxième opus acoustique Comme à la maison.

On trace la route et Je veux du bonheur sont les deux albums qui marquent la carrière du trentenaire français entre 2010 et 2013! Tous deux en tête des ventes, contrairement à son premier album, Christophe y abandonne clairement sa passion pour le reggae et les sons caribéens en interprétant des morceaux qui relèvent de la pop et de la chanson française.

Présent cette année à la cérémonie des Grands Prix de l’Unac à Paris, celui qui est désormais auteur, compositeur et interprète est élevé au rang de “Star de la journée” par le journal Le Figaro puisqu’il devient lauréat du Grand prix de l’Unac pour la Chanson grâce à Tombé sous le charme.

Enfin, la star marque 2015 pour son absence lors de l’annuelle chanson des Enfoirés, troupe qu’il intègre chaque année depuis ses débuts médiatiques en 2008. Mais retiré dans son refuge dans le sud de la France pour l’écriture de son prochain disque, le chanteur a une bonne excuse. En effet, Christophe Maé affiche déjà ses dates de tournée pour l’été prochain!

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...