Ciro Immobile

Pays: Italie

Taille: 185 cm

Poids: 78 kg

Âge: 29 ans

Signe: Poissons Poissons

Le footballeur professionnel italien Ciro Immobile est né le 20 février 1990 à Torre Anunziata

 

Ciro entre en 2006 au centre de formation du Sorrentino Calcio, club de sa province natale, avant de rejoindre le grand club de la Juventus, après insistance de Ciro Ferrara.

Il fait ses débuts professionnels à 19 ans en Série A, le 14 mars 2009 lors d’un Juventus-Bologne que son équipe remporte ! Il ne joue qu’un seul match lors de cette saison 2008-2009,où la Juve termine vice-championne d’Italie.
La saison suivante, il ne joue à nouveau que très peu de matchs, mais dispute tout de même une rencontre de Ligue des Champions en Novembre 2009 contre les Girondins de Bordeaux en remplaçant Del Piero.

 

La Juve souhaite donner plus de temps de jeu à Immobile pour lui faire acquérir de l’expérience et se décide à le prêter au club de l’AC Sienne. Après un nouveau prêt à l’US Grosseto l’année suivante, il rejoint en 2011 le club qui le révèle aux yeux du grand public, le Delfino Pescara, où il s’affirme enfin comme un attaquant efficace devant le but.

Avec Pescara, Immobile remporte le premier titre de sa carrière en terminant champion de Série B en 2011-2012. A la fin de la saison il est même nommé meilleur buteur du championnat avec 28 buts inscrits.

 

En juillet 2013, il est recruté par le club piémontais du Torino FC, il fait ses débuts pour les Granatas en août 2013 où il inscrit un but contre son ancienne équipe de Pescara en Coupe d’Italie.
Immobile souhaite après cette saison 2013-2014 de quitter l’Italie et de tenter une nouvelle aventure dans un club compétitif. Il signe en faveur du club allemand du Borussia Dortmund pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2019 !

 

Il ne parvient cependant pas à s’imposer en attaque et vit cet année de test comme un échec.
En manque de temps de jeu et de réussite avec Dortmund, l’italien est prêté au FC Séville en juillet 2015.
Fin juillet, durant un match amical de pré saison, Immobile se blesse et sort du terrain sur civière. Le 11 août, il joue son premier match officiel lors de la Supercoupe de l’UEFA.

 

Immobile est convoqué pour la première fois en sélection des espoirs italiens pour un match amical face à l’Autriche en mars 2009.
En juin 2014, il fait partie des 23 joueurs sélectionnés par Cesare Prandelli pour disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil !

[Photo : zimbio.com]

Loading...