Claire Keim

Pays: France

Taille: 169 cm

Poids: 52 kg

Âge: 43 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice et chanteuse Claire Keim, ( Claire Lefebvre de son nom de naissance) est née le 8 juillet 1975 à Senlis.

 

Depuis toute jeune, Claire Keim a deux passions: la musique et la comédie. Mais c’est par le hasard d’une rencontre avec Catherine Jacob que Claire Keim débute sa carrière d’actrice. Elle lui conseille en effet de s’inscrire au Cours Florent.

 

La carrière de Claire se lance en 1992 avec le rôle principal dans la comédie musicale de Jean-Jacques Debout « Paul et Virginie » et qu’elle enchaîne sur la série télévisée « Les Yeux d’Hélène », série dans laquelle elle interprète deux chansons.

Claire joue ensuite dans plusieurs films et séries télévisées dans des rôles plus ou moins importants. Elle tourne notamment dans « La Belle Verte » en 1996, « J’irai au paradis car l’enfer est ici » en 1997, ou encore « Le Roi danse » en 2000. Mais c’est la saga de l’été de TF1, « Zodiaque », diffusée en 2004, qui la révèle au grand public.

En 2001, Marc Lavoine lui ouvre un horizon musical avec le duo « Je ne veux qu’elle » qui remporte un franc succès.
Parallèlement à sa carrière de comédienne, Claire Keim poursuit son incursion dans la musique avec de nombreuses collaborations musicales, notamment lors des tournées des Enfoirés.

Début 2011, l’actrice-chanteuse se décide à sortir son premier album intitulé « Où Il Pleuvra » dont un des titres est signé Francis Cabrel. La chanteuse ne néglige pas pour autant son travail de comédienne. En 2013, on la retrouve dans la pièce de théâtre « The Guitrys » d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Coté cœur, en 1999 Claire Keim rencontre Frédéric Diefenthal sur le tournage d ‘ « Alice Nevers, le juge est une femme ». Leur relation prend fin en 2001.
Elle partage alors la vie de l’ancien footballeur Bixente Lizarazu. Le couple se forme en 2006 et le 23 août 2008 naît la petite Uhaina.

[Photo : puretrend.com]

Loading...