Claudio Capéo

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 77 kg

Âge: 34 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Chanteur et accordéoniste français, Claudio Capéo a été révélé au grand public lors de l’émission The Voice, saison 5.

Claudio Capéo est né le 10 janvier 1985 à Cernay. Il apprend à jouer de l’accordéon à seulement 5 ans. Jeune prodige de la musique, il participe depuis son enfance à divers concours. À l’adolescence, il change complètement de répertoire et se tourne vers le métal. Il finit par rejoindre un groupe de Jazz africain. La musique ne l’a pas toutefois empêché d’explorer d’autres domaines. Il a ainsi obtenu un BEP/CAP en menuiserie et décoration.

Passionné avant tout de musique, Claudio Capéo forme en 2008 le groupe Claudio Capéo. Avec son groupe, il sort deux albums.

En 2016, il décide de participer en solo au concours de la saison 5 de The Voice. Il y est alors sélectionné dans l’équipe de Florent Pagny. Il est toutefois éliminé lors des battles. Pas désespéré, il en profite pour lancer sa carrière de chanteur.

Après l’épisode The Voice, le chanteur est repéré par le label Jo&Co. Il sort alors un troisième album solo « Claudio Capéo ». L’album est sorti en juillet 2016 et connaît un grand succès. Il occupe durant cinq semaines la tête des charts.

Grâce au titre « Un homme debout », qui attire à lui seul plus de 23 millions de vues sur YouTube, le premier album solo de Claudio Capéo est vite certifié disque platine.

Octobre 2016, le talentueux chanteur part en tournée dans toute la France et se produit, entre autres à la Cigale, à Paris, le 6 décembre de la même année.

Grâce à son talent, Claudio fait partie des nommés de plusieurs concours, dont les NRJ Music Awards 2016, la Révélation francophone de l’année ainsi que l’Artiste Masculin francophone de l’Année aux NRJ Music Awards 2017.

2017 et 2018 furent encore des années fructueuses pour Claudio Capéo. Son album est en effet vendu à plus de 400 000 exemplaires en 2017 et ce chiffre monte à 800 000 en 2018. Le chanteur devient ainsi le troisième chanteur le plus diffusé par les radios.

Il multiplie également les collaborations et interprète la chanson « Prendre un enfant par la main » avec les Kids United en 2017, puis chante en duo avec Vitaa dans « Un peu de rêve » en 2018.

[Photo – Purepeople]

Loading...