Clint Eastwood

Pays: États-Unis

Taille: 193 cm

Poids: 85 kg

Âge: 89 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Né le 31 mai 1930 à San Francisco, l’acteur, réalisateur et producteur Clint Eastwood est surtout un autodidacte! Sans titre scolaire particulier, la célèbre figure des “Spaghetti Westerns” des années 60′ avec, notamment, son rôle dans Le Bon, la Brute et le Truand, Clint Eastwood se fait engager auprès des studios d’Universal, de la United Artists et de la Warner Bros. Acteur de films de Série B ou de grosses productions à succès, il a plus de 80 films à son actif dont Sur la route de Madison, Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino et le tout dernier American Sniper, aujourd’hui en tête du box-office.

Celui qui a reçu 4 Oscars, 5 Golden Globes, 3 Césars et une Palme d’or n’a pourtant pas eu une enfance propice au succès. Clint Easwood grandit dans une famille modeste touchée par la grande dépression. Déménagements réguliers et pertes d’emploi du père forgent un adolescent rebelle. Il accumule les petits boulots, change souvent d’écoles, fait beaucoup la fête mais touche très tôt au monde de la comédie en 1942.

On raconte qu’une nuit de 1948, en rentrant de discothèque, Clint et un ami ramènent des chevaux échappés à leur propriétaire, qui n’était autre que… le réalisateur Howard Hawks ! Signe du destin ou pure coïncidence? Toujours est-il que, 5 ans plus tard, Easwood Jr. fait ses débuts chez d’Universal. Il persévère pendant 10 ans et est engagé, en 1955, dans la série Rawhide avec Eric Flemming. Le jeu, la “gueule” et les talents musicaux de l’acteur le portent au devant d’une scène internationale avec la Trilogie du dollar, de Sergio Leone, de 1964 à 1966, qui marque les débuts d’une célébrité mondiale “poids lourd”!

Père de 7 enfants, il accumule autant les mauvaises passes amoureuses que professionnelles. Mais le caractère obstiné de “L’Homme Sans Nom” le porte toujours plus loin. 50 ans plus tard, décoré de “L’Ordre des Arts et des Lettres, au rang d’officier“, Clint obtient également la Palme d’honneur lors du Festival de Cannes 2009.

Présent aux Oscars aux bras de la sulfureuse Christina Sandera pour présenter American Sniper, nominé à 6 reprises en 2015, Clint Easwood, du haut de ses 84 ans est aujourd’hui un artiste complet!

[Photo: meszarosmarton.wordpress.com]

Loading...