Cole Sprouse

Pays: États-Unis

Taille: 182 cm

Poids: 74 kg

Âge: 27 ans

Signe: Lion Lion

Acteur américain, né le 04 août 1992 à Arezzo en Italie, Cole Sprouse est devenu célèbre dans la série La Vie de palace de Zach et Cody, dans lequel il joue, au côté de son frère jumeau Dylan Sprouse, le rôle de Cody Martin. Quand les jumeaux ont 4 mois, la famille revient aux États-Unis où elle s’installe à Long Beach en Californie.

Petite anecdote sur cet acteur : son nom tient de celui du célèbre artiste de Jazz Nat King Cole.

Sur les conseils de leur grand-mère Jonine Booth Wright, les jumeaux côtoient très tôt le monde du cinéma. Ils commencent ainsi leur carrière d’acteurs à l’âge de six mois à peine. Ils apparaissent à l’écran dans différents rôles. Ils incarnent à tour de rôle le personnage de Patrick Kelly dans la série « Une maman formidable » de 1993 à 1998. Ensuite, en 1999, ils jouent le rôle du fils d’Adam Sandler dans le film « Big Daddy ». Ce rôle vaut aux jumeaux de nombreuses nominations.

Forts de leur succès, Cole et Dylan apparaissent dans de nombreuses séries, dont That ’70s show et aux portes du cauchemar.

Cole entame une carrière solo dans le rôle de Ben Geller, le fils de Ross dans la série Friends.

En 2005, les frères incarnent Zach et Cody Martin, dans la nouvelle sitcom de Disney « La Vie de palace de Zach et Cody ». La série lance définitivement la carrière des jumeaux puisqu’elle connaît un franc succès auprès du public. Après la fin de la série en 2008, son spin-off La Vie de croisière de Zach et Cody est sorti. Ce dernier est diffusé jusqu’en mai 2011. Finalement, l’aventure des Zach et Cody s’achève complètement dans le film « Zach et Cody ».

En parallèle avec la série, les garçons sont à l’affiche de deux films : Le prince et le pauvre, sorti en 2007 et The Kings of Appletown, sorti en 2009.

À part leur carrière d’acteur, pour lequel ils sont les mieux payés, les frères Sprouse créent en septembre 2005 la marque commerciale « Sprouse bros ». La marque inclut des CD et des DVD de films, des équipements sportifs, des sonneries de portable, des jeux vidéo ou encore des déodorants destinés à des adolescents.

[Photo – Vogue Australie]

Loading...