Corentin Tolisso

Pays: France

Taille: 181 cm

Poids: 78 kg

Âge: 24 ans

Signe: Lion Lion

Le footballeur Corentin Tolisso est né le 3 août 1994 à Tarare.

Il évolue au poste de milieu de terrain au Bayern Munich.

Lors de la saison 2013-2014, Corentin Tolisso prend place dans le groupe professionnel de l’Olympique lyonnais. Fin octobre 2013, le jeune milieu signe son premier contrat professionnel portant jusqu’en juin 2017.
Corentin Tolisso profite des blessures de Fofana et Gourcuff pour être titulaire sur le côté droit du milieu de terrain.

Lors de la saison 2014-2015, Corentin Tolisso voit l’arrivée d’Hubert Fournier comme entraîneur, qui ne remet pas en question sa place en équipe première.

Il rejoint le Bayern Munich à l’été 2017. Lyon reçoit 40 millions d’euros en échange, un record pour le club français. Il marque dix buts et donne sept passes décisives en quarante matchs officiels pour sa première saison.
Corentin Tolisso obtient sa première sélection le 14 novembre 2012 avec l’équipe de France des moins de 19 ans, en entrant en jeu à la 70e minute en Allemagne. Le 6 septembre 2013, il dispute son premier match avec l’équipe de France des moins de 20 ans face au Canada. Il dispute l’intégralité de la rencontre.

International français depuis les U19, Corentin Tolisso devient un pilier des Espoirs de Pierre Mankowski en 2015. Jusqu’à ce qu’il honore sa première sélection avec les A dans un match compétitif, il peut néanmoins toujours opter pour la sélection togolaise.

Le 16 mars 2017, il est appelé pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps pour les matchs du 25 et 28 mars contre le Luxembourg et l’Espagne. Il est titulaire pour la première fois, lors du match amical France-Espagne, au stade de France.

Corentin Tolisso est retenu dans les 23 Français pour la Coupe du monde 2018 par Didier Deschamps. Titularisé pour la 6e fois en sept capes, le 28 mai en match de préparation contre l’Irlande à la place de Paul Pogba, il se fait remarquer par la qualité de ses passes et son efficacité à la récupération du ballon.

[Photo : www.Zimbio.com]

Loading...