Cyprien

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 75 kg

Âge: 30 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le Youtubeur Cyprien Iov, (dit Cyprien) est né le 12 mai 1989 à Nice.

En avril 2007, à l’âge de 18 ans, Cyprien commence à poster des vidéos, des tests, des podcasts humoristiques sur son blog via Dailymotion.

Ses vidéos sont postées sur son blog internet, monsieurdream.com (aujourd’hui, cyprien.fr), où il met également des illustrations et des vidéos insolites. Il crée des stickers le représentant qu’il s’amuse à coller partout et à envoyer par la poste à ses lecteurs. Ensuite, il décide de migrer sur YouTube.

En avril 2008, après un semestre non validé à la Faculté d’économie et de gestion d’Aix-Marseille, Cyprien quitte le sud pour s’installer dans un petit appartement de la capitale et commence à animer Le Rewind sur le site d’information 20minutes.fr.

Cyprien est défini comme l’un des pionniers en la matière par les actualités qui le présentent, avec Le Velcrou, une équipe composée de Norman Thavaud, Marc Jarousseau (alias Kemar) et Hugo Dessioux (alias Hugo Tout Seul).

De juillet à novembre 2008, Cyprien crée une série de vidéos humoristiques intitulée « L’appart » dans lesquelles il invite ses amis podcasteurs : Norman, Hugo Tout Seul, PV Nova et MisterTel. Puis, Cyprien crée et scénarise « Super Mega Noël », un court métrage humoristique sur le thème de Noël.

En août 2010, Cyprien quitte Le Rewind pour commencer une carrière à la télévision. Il prend alors les rênes du « 12 Infos de Cyprien », un journal télévisé au ton décalé d’environ 5 minutes. Accompagné par le podcasteur Maxime Musqua, ils animent l’émission du lundi au vendredi sur NRJ 12.

Arrivé à cette case alors que la chaîne rassemblait 100 000 téléspectateurs en juin 2009, il établit un record d’audiences le 13 octobre 2010, en réunissant 277 000 téléspectateurs !

Depuis décembre 2011, Cyprien publie sur son site pourkwa.com de petits croquis et dessins qu’il fait rapidement.
Le 12 janvier 2012, Cyprien expérimente la scène en participant au Zapping Amazing, un spectacle d’humoristes podcasteurs joué au Grand Rex à Paris en compagnie de Norman ainsi que d’autres artistes tels que Mister V, Gonzague ou encore le Palmashow.

Le 2 mai 2013, Cyprien lance sa marque de vêtements qu’il nomme Narmol en référence à une de ses célèbres citations.

En avril 2013, Cyprien fonde en partenariat avec le vidéaste Squeezie une seconde chaîne, CyprienGaming, sur laquelle il publie régulièrement des tests de jeux vidéo et des vidéos de game-play.

Le 21 décembre 2016, il sort son premier jeux vidéo, « Nope Quiz », disponible sur iOS et Android.

[Photo : howoptimize.com]

Loading...