Cyril Hanouna

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 78 kg

Âge: 44 ans

Signe: Balance Balance

Cyril Hanouna est né le 23 septembre 1974 à Paris.

Il est issu de parents d’origine juive tunisienne arrivés en France en 1969. son père était médecin en Seine Saint Denis et sa mère était gérante d’une boutique de vêtements à Vincennes.

Cyril Hanouna est diplôme d’un baccalauréat scientifique, qu’il a passé dans le but de suivre des études de médecine comme son père. Il change finalement d’orientation et obtient un DEUG en éco-gestion pour devenir expert comptable. Par la suite il travaillera dans une banque, sera vendeur représentant en tissus et sera employé en tant qu’animateur dans un centre de loisirs.

Ayant toujours été passionné par la télévision, Cyril s’inscrit à des jeux télévisés tels que « Le juste prix » ou encore « Que le meilleur gagne ».
En 1997 il décroche un stage au sein de la chaîne « Comédie ! » aux cotés de Marina Foïs.
Quelques années plus tard et après avoir été successivement accessoiriste et auteur de bandes annonces, il est engagé en tant que co-présentateur de « La grosse émission ».

En 2001 il anime l’émission « La pub, c’est ma grande passion » et devient chroniqueur de l’émission « Les enfants de la télé » présentée par Arthur.
En 2003 il remplace Michael Youn pour quelques mois à la tête du « Morning Live » puis fait son retour sur la chaîne « Comédie ! » en 2004 dans l’ émission « La vie est une fête ».

Après avoir animé de nombreuses émissions telles que « Hanouna plage » sur France3, « Le gros direct » sur Direct8, « Pliés en 4 » sur France4, Cyril commente le 54ème et 55ème concours de l’Eurovision de la chanson.

Le 1er avril 2010, il présente pour la première fois l’émission « Touche pas à mon poste » sur France4 à 22h30. Il devient alors l’animateur vedette de la chaîne et présente les victoires de la musique et les bêtisiers.

Il quitte France4 en 2012 et annonce le transfert de « TPMP » sur D8. L’émission gagne en popularité grâce au talent d’animateur de Cyril et à ses chroniqueurs.
L’animateur présente les saisons 9 et 10 de « La nouvelle star » sur D8 et lance les prime times de son jeu « L’œuf ou la poule ».

En plus de sa carrière télé, Cyril Hanouna est également animateur radio et à travaillé sur Virgin Radio, RTL, Rire et Chansons et plus récemment Europe 1.

Cyril est papa de deux enfants, prénommés Bianca et Lino, nés de son union avec sa femme, Emilie.

[Photo : purebreak.com]

Loading...