Dadju

Frère du non moins célèbre Maître Gims, Dadju plonge très tôt dans la musique.

Dadju a vu le jour le 2 mai 1991 à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Issu d’une famille nombreuse, Dadju et Gims découvrent la musique grâce à leur père qui est un chanteur du groupe Viva la Musica et également de son grand-père qui est lui aussi un musicien.

Dadju et son frère passent ainsi le plus clair de leur temps à composer des chansons. Le jeune homme accompagne souvent son célèbre frère au studio. C’est ainsi qu’il enregistre ses premières chansons. Le grand frère pousse son petit frère à se lancer dans la carrière de chanteur. En 2012, Le jeune Dadju signe alors avec le label Wati B. C’est avec le rappeur Abou Tall qu’il s’associe et enregistre ses premières chansons.

Le duo formé par les deux rappeurs se nomme The Shin Sekaï. Ils rencontrent beaucoup de succès grâce, entre autres à leur single « Rêver », sorti en 2013. Les talentueux jeunes hommes remportent même le trophée du meilleur groupe de l’année en 2014. Ils sortent deux mixtapes et un premier opus « Indéfini » en 2016. Ils connaissent alors un très grand succès, grâce notamment à des chansons, comme « Aime-moi demain » qui devient un single d’or.

Malgré le succès apparent, les deux chanteurs décident de faire carrière solo.

Dadju perce alors sur les réseaux sociaux où il poste des chansons et des vidéos. Un de ses singles, « Reine » est visionné des millions de fois sur les réseaux sociaux et devient single platine. Finalement en novembre 2017, il sort son premier album « Gentleman 2.0 ». Connaissant un fulgurant succès, son album est deux fois disque platine en peu de temps et nombreuses chansons de l’album deviennent single d’or.

Côté vie privée, le jeune talentueux chanteur s’est marié en janvier 2017. Le mois d’octobre de la même année naît sa petite fille.

[Photo – raprnb]

Loading...