Daft Punk

Pays: France

Taille: 173 / 185 cm

Poids: 63 / 74 kg

Daft Punk est un groupe français de musique électronique. Il est composé du duo Thomas Bangalter/Guy-Manuel de Homem-Christo.

 

Daft Punk est la preuve qu’il existe encore en France des réussites exceptionnelles qui s’exportent, les deux talentueux musiciens français cartonnent dans le monde entier !

 

Thomas et Guy-Manuel se rencontrent au lycée Carnot à Paris en 1987, ils ont alors respectivement 12 et 13 ans. Mais c’est en 1993 qu’ils lancent Daft Punk. Petit à petit, le bouche à oreille fonctionne et la renommée du groupe grandit. C’est leur album « Homework » en 1997 qui leur permet de décrocher un premier succès.

Leur single « Around the World » atteint les premières places des classements dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis et l’album se vend à deux millions d’exemplaires ! Il est certifié double disque d’or en France.
C’est pour l’album suivant, « Discovery », en 2001, que les Daft Punk apparaissent masqués pour la première fois. Décidés à se différencier et à garder un semblant d’anonymat, ils ont dorénavant recours à des casques de robots pour protéger leur intimité. De fait, on ne connaît que peu de choses de leur vie privée.

Ce que l’on sait de Thomas Bangalter est qu’il est fils de Daniel Bangalter, un des auteurs et producteurs de la Compagnie Créole et qu’il est marié à la comédienne Elodie Bouchez avec qui il a deux petits garçons, Tra-Jay et Roxan.
L’album « Discovery », porté par le tube « Harder, Better, Faster, Stronger », est un nouveau succès. L’album frôle les trois millions d’exemplaires vendus !

En 2005 sort leur troisième opus, « Human After All », qui reçoit un accueil plus mitigé. Mais leurs concerts continuent d’attirer les foules.
Daft Punk reçoit deux Grammy Awards, en 2009, pour récompenser leur album « Alive 2007 » enregistré en public. En juillet 2010, le groupe est fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres !

En mai 2013 sort leur album « Random Access Memories », précédé de quelques semaines par le single « Get Lucky », réalisé en collaboration avec Pharrell Williams et Nile Rodgers. Le single remporte un succès phénoménale, il est en tête des ventes sur iTunes dans 92 pays ! « Random Access Memories » s’approche des trois millions d’exemplaires vendus.
Les Français casqués ont même droit aux honneurs du très sérieux journal économique Wall Street Journal qui, en novembre 2013, leur consacre la une de son numéro sur l’innovation.

[Photo : mtv.com]

Loading...