Damian Lewis

Pays: Royaume-Uni

Taille: 185 cm

Poids: 86 kg

Âge: 47 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur britannique Damian Lewis est né le 11 février 1971 à Londres.

 

Après avoir effectué un parcours scolaire classique à la Ashdown House School puis à l’Eton College, il décide de devenir acteur. Damian intègre donc la Guildhall School of music and drama, puis rejoint la Royal Shakespeare Company où il se produit en tant que comédien.

 

En 1997, il fait une apparition dans « Robinson Crusoe » puis dans « Hamlet » produit par Jonathan Kent. Grâce à ce rôle, le jeune comédien sera repéré par Steven Spielberg, qui lui offre le rôle de Richard Winters dans le film « Band of brothers », à condition que Lewis s’entraîne a avoir un accent américain crédible.

L’acteur enchaîne avec « Dreamcatcher » de Stephen King en 2003. L’année suivante c’est dans le film « Keane » que Damian tourne, ce qui lui vaudra une nomination au Gotham Award !
Il a ensuite fait des apparitions dans plusieurs films à succès tels que « Stormbreaker », dans lequel il joue le rôle de Yassen Gregorovich, « Friends and crocodiles », ainsi que dans « Have i got news for you ».

En 2008, il incarne Charlie Crews, le personnage principal de la série « Life », diffusée sur la chaîne NBC. L’année suivante, il est à l’affiche du film « The Baker », sous la direction de son frère, Gareth. Damian joue ensuite un second rôle dans « The escapist », avant de retourner au théâtre en 2009 pour la pièce « Le misanthrope » (version de Martin Crimp), jouée au Comedy theatre de Londres.

De 2011 à 2013, l’acteur incarne le Sergent Nicholas Brody dans la série « Homeland ».
Au cours de sa carrière, Damian Lewis a reçu de nombreux prix et récompenses dont un Emmy Award, un Golden Globe et un Satellite Award.

Coté vie privée, Damian Lewis s’est marié à l’actrice Helen McCrory en 2007. Ensemble, ils ont donné naissance a une fille prénommée Manon et a un garçon, Gulliver.

 

[Photo : ibtimes.com]

Loading...