Daniel Pedrosa

Pays: Espagne

Taille: 158 cm

Poids: 48 kg

Âge: 32 ans

Signe: Balance Balance

Le pilote de vitesse moto Daniel Pedrosa est né le 29 septembre 1985 à Sabadell, en Espagne.

Il s’essaye à la moto a à peine quatre ans, au fil des années, il se passionne de plus en plus pour les sports mécaniques et s’entraîne à piloter une mini Kawasaki dès l’âge de six ans.

A l’âge de neuf ans il participe au Championnat d’Espagne de mini-moto, et termine deuxième au classement général !

Dani Pedrosa continue alors sur sa lancée et remporte le championnat 125, puis le championnat en 250, malgré le fait qu’il soit à peine remis de deux fractures aux chevilles.
Le jeune pilote se lance ensuite en MotoGP et il est recruté en 2006 par la prestigieuse écurie Repsol Honda.

Le jeune pilote fait rapidement ses preuves, terminant deuxième lors de sa toute première course, prouvant ainsi aux sceptiques que son petit gabarit n’est absolument pas un obstacle. Il termine vainqueur de sa quatrième course à Shanghai, ainsi que de sa seconde course à Donington Park. Dani est alors dans la course pour le titre mondial !

Il termine néanmoins deuxième du Championnat du monde en 2010, et troisième lors de l’édition 2012.
L’année suivante, Dani Pedrosa collectionne les victoires : il remporte le Grand Prix bwin d’Espagne ainsi que le Grand Prix Monster Energy de France. Le jeune pilote finit par décrocher la troisième place du Championnat du monde MotoGP. Il obtient également la quatrième place du classement 2014.

Pour la saison 2015, Dani Pedrosa avait de grands espoirs mais une opération au bras tôt dans la saison a malheureusement ruiné ses plans. Il remonte doucement la pente au cours de l’année mais le mal est fait.
Le pilote est à nouveau en quête de victoires et de titres pour la saison 2016, et il est l’un des prétendants au titre en début de saison !

[Photo : lerepairedesmotards.com]

Loading...