Daniel Sturridge

Pays: Royaume-Uni

Taille: 188 cm

Poids: 76 kg

Âge: 30 ans

Signe: Vierge Vierge

Le footballeur professionnel Daniel Sturridge est né le 1er septembre 1989 à Birmingham en Angleterre.

Il commence à jouer au football à l’âge de six ans, et s’inscrit dans le club local, le Cadbury Celtic. Repéré par le centre de formation d’Aston Villa, il y continuera sa formation durant quatre ans avant de partir pour Conventry puis Manchester City.

Il décroche son premier contrat pro à l’âge de 17 ans, et joue en équipe première en qualité de remplaçant. Sturridge exprime son talent à de nombreuses reprises à chaque titularisations. Il quitte Manchester city en juin 2009 au profit de Chelsea.

Pour sa première saison, le club remporte la Coupe et le Championnat ! En 2011 Daniel Sturridge est prêté au club de Bolton et signe une bonne performance au cotés des Wanderers.
Le joueur fait son retour à Chelsea après quelques rencontres et il est convoqué par Fabio Capello en équipe nationale d’Angleterre pour un match amical face à la Suède.

Après le départ de Capello, remplacé par Stuart Pearce, Daniel Sturridge est rappelé en équipe d’Angleterre pour prendre part aux Jeux Olympiques de 2012. Lors du match de poule contre l’Uruguay, il marque un but et permet à son équipe de se qualifier pour la phase finale. Cette année là, la Grande Bretagne sera éliminée par la Corée du Sud.

En janvier 2013, il est transféré au Liverpool FC pour un montant de 12 millions de livres.
Daniel entame la saison 2013-2014 en tant que seul attaquant de pointe de l’équipe suite à la suspension de Luis Suarez. Cela ne l’empêche pas de marquer en Championnat face à Stoke City !
Il devient ensuite meilleur buteur de Premier League, avec 9 buts en 13 rencontres !
Fin avril il est sélectionné par Roy Hodgson pour intégrer l’équipe nationale en vue de la Coupe du Monde au Brésil.

Il inscrit son premier but en Coupe du Monde face à l’Italie, mais l’Angleterre sera éliminée au premier tour de la compétition.
Lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016, Sturridge se blesse à plusieurs reprises et passe de nombreux mois loin des terrains. Il signe son retour en marquant un doublé contre Aston Villa puis un autre doublé en Coupe de la Ligue face à Southampton.

[Photo : dailymail .co.uk]

Loading...