Daniele De Rossi

Pays: Italie

Taille: 185 cm

Poids: 81 kg

Âge: 36 ans

Signe: Lion Lion

Le Footballeur professionnel Daniele De Rossi est né le 24 juillet 1983 à Rome.

Il fait ses débuts lors de la saison 2005-2006 avec le club de la capitale italienne.
La star de l’équipe, Francesco Totti ayant été blessée pour une longue période, Marcello Lippi l’emmène à la Coupe du Monde 2006 !

Durant ce mondial, il se fait remarquer pour avoir écopé d’un carton rouge lors du premier tour de la compétition, contre les Etats-Unis, pour avoir mis un coup de coude sur la pommette de l’attaquant Brian MacBride. Suspendu pour quatre matchs, il entre en jeu lors de la finale en remplacement de son compère de club Francesco Totti et inscrit l’un des tirs au but ayant conduit son équipe à la victoire contre la France.

Repéré par les clubs de Chelsea et du Real Madrid depuis de nombreuses années, Daniele De Rossi préfère rester fidèle à son club de formation. Surnommé Capitan Futuro, De Rossi est un infatigable milieu de terrain, capable de récupérer le ballon et le donner dans les meilleures conditions aux attaquants.

Sa frappe de balle puissante lui a permis de marquer plusieurs buts, aussi bien avec l’AS Rome qu’avec la Squadra Azzurra.
Lors de la Coupe du Monde 2010, il est au même titre que la majeure partie de ses coéquipiers, décrié dans son pays pour son rendement très décevant.

Redevenu un titulaire indiscutable dans le jeu de la Roma, Daniele De Rossi voit son contrat arriver à terme en juillet 2012. Quelques jours plus tard il prolonge son contrat son club jusqu’en 2017, de ce fait il terminera sa carrière dans son club de cœur, comme Francesco Totti !

De Rossi possède beaucoup de qualités de jeu, comme la puissance ou la vision de jeu, c’est un véritable milieu de terrain polyvalent à l’anglaise. Capable de jouer à tous les postes de champ, il est le plus souvent utilisé en milieu défensif, où il apporte de l’assurance à la défense en club comme en sélection.

[Photo : zimbio.com]

Loading...