Danny Trejo

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 76 kg

Âge: 75 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur Danny Trejo est né le 16 mai 1944 à Los Angeles.

 

Durant sa jeunesse, Danny Trejo connaît la drogue, l’alcool et la violence. C’est au cours d’un séjour à la prison de San Quentin, pour vol et trafic de stupéfiants, qu’il se lie d’amitié avec Edward Bunker, futur auteur et scénariste de « Animal Factory ».

 

Après avoir suivi un programme de désintoxication, il se tourne vers le cinéma et prête sa voix en 1983 pour les besoins du « Marin des mers de Chine » de Jackie Chan.
Passionné de boxe, Danny Trejo entraîne Eric Roberts sur le tournage de « A bout de course » et décroche un rôle de boxeur dans ce film.

Dès lors, grâce à son physique patibulaire et ses tatouages, il se spécialise dans les rôles de durs à cuire, interprétant soit de dangereux détenus dans « Haute sécurité », « Les Ailes de l’enfer, « Animal Factory », soit des hommes de main comme dans « Les Princes de la ville », « Heat », « Desperado » et « Salton sea ».

Cousin du réalisateur Robert Rodriguez, Danny Trejo apparaît dans quasiment chacun de ses films de « Desperado » à « Il était une fois au Mexique Desperado 2 » en passant par la série des « Spy Kids » où il interprète pour la première fois un rôle de “gentil”.
Robert Rodriguez le choisit également pour incarner le héros de la bande annonce culte “Machete”, diffusé en guise de préambule au dyptique Grindhouse imaginé avec son ami Quentin Tarantino.

Danny Trejo semble donc désormais privilégier les seconds rôles dans des films d’horreur par rapport aux films policiers ou de prison auxquels il nous avait tellement habitués. C’est le cas avec « The Devil’s Rejects », « Hood of horror » ou encore « Halloween ».
En 2009, il fait à nouveau équipe avec le réalisateur Rob Zombie, en prêtant sa voix à « The Haunted World of El Superbeasto », un dessin animé mélangeant l’horreur, la comédie et la pornographie.

Toujours en restant dans un genre du film d’action inquiétant, l’acteur rejoint, l’année suivante, le casting de « Predators », et sa suite : « Predator 2 ». Il incarne la même année « Machete », adaptation du trailer éponyme, par Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, donnant la réplique à des comédiens comme Robert De Niro, Jessica Alba ou encore Steven Seagal.

Il est en 2011 à l’affiche du troisième film réunissant Kal Penn et John Cho, A Very Harold & Kumar Christmas et annoncé dans « Sin City 2 », mis en scène par son réalisateur fétiche Robert Rodriguez.

[Photo : celebrityconnected.com]

Loading...