Dany Boon

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 70 kg

Âge: 53 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur et réalisateur français Dany Boon, connu aujourd’hui pour avoir lancé en Europe une vague de films inspirés de Bienvenue chez les Ch’tis, ne manque pas de, ce qu’on appelle dans le Nord, l’autodérision! L’humoriste maintes fois nominé mais jamais récompensé accepte, en février 2015, de présider la cérémonie des Césars!

Né à Armentières le 26 juin 1966, Daniel Hamidou grandit dans une famille modeste d’origine franco-algérienne et tire son nom de Daniel Boon, un chasseur apparaissant dans une émission télévisée des années 70′.

Marié d’abord avec Judith Godrèche, il se met ensuite en couple avec Yaël Harris. Dany Boon, aujourd’hui père de 5 enfants, prend son petit Noé pour interpréter Bazil, le personnage de Dany enfant dans “Micmacs à tire-larigot” en 2009.

Son parcours artistique débute comme mime puis comme acteur sur les planches du Théâtre Trévise. Sessketches et one-man-shows sont, à partir de 1993, produits par Patrick Sébastien. Dix ans plus tard, après avoir joué des petits rôles dans des films pas toujours drôles, il se lance dans la mise en scène de la pièce La Vie de chantieradaptée plus tard au cinéma et qui marque ses débuts comme réalisateur.

En 2008, il réalise et occupe le rôle principal de Bienvenue chez les Ch’tis. Battant tous les records en France et enBelgique, grâce à la proximité culturelle du pays frontalier avec le département du Nord, le film est également très bien accueilli par le public italien, allemand, espagnol, suisse et canadien. Il fera d’ailleurs l’objet d’une reprise intituléeBenvenuti al Sud, de Luca Miniero, dans lequel Dany Boon fait une brève apparition “clin d’oeil“!

Considéré aujourd’hui comme le personnage le plus apprécié des Français, Dany Boon préside la cérémonie desCésars en 2015. Et même si son show satirique sur le cinéma français n’obtient pas l’ovation d’un public guindé, ça n’altère en rien la sympathie que dégage cette figure du 7ème art désormais internationale.

(Photo: people.plurielles.fr)

Loading...