Dave Gahan

Pays: Royaume-Uni

Taille: 180 cm

Poids: 75 kg

Âge: 56 ans

Signe: Taureau Taureau

Le chanteur et membre du groupe Depeche Mode Dave Gahan est né le 9 mai 1962 à Epping, en Angleterre.

 

Il est élevé au sein d’une famille très modeste et est marqué par le divorce de ses parents et par la perte de son beau père.

 

 

A la même période, il se prend de passion pour un style musical révolutionnaire qui vient d’éclore en Angleterre : le Punk avec deux groupes emblématiques de l’époque, The Clash et The Sex Pistols.

Il est très vite repéré par Vince Clarke qui a fondé le groupe « Composition of Sound » avec deux amis d’enfance, Martin Lee Gore et Andrew Fletcher.
Dave intègre le groupe et opte pour un nouveau nom, celui de « Depeche Mode », d’après un magazine du même nom que Dave feuillette occasionnellement.

Vince Clarke quitte le groupe, laissant sa place à Alan Wilder. Depeche Mode devient l’un des groupes électro les plus importants et fondamental de sa génération.
En 1985, il épouse sa petite amie de longue date, Joanne et prend alors temporairement ses distances avec ses collègues.

Durant la gigantesque tournée du « Violation Tour », Dave épousera en secondes noces Térésa Conroy, une ancienne attachée de presse du groupe.

La tournée « Devotional » et le milieu des années 1990 ne porteront pas chance à Dave qui s’enlise dans la drogue sans pouvoir s’en sortir. Térésa et lui se séparent et il se voit aussi interdire de voir son fils. Il est alors un junkie qui ne sort jamais sans son arme, vend sa maison, s’installe au Sunset Marquis Hotel avec une petite amie et tente de suicider après un coup de fil à sa mère.

Son arrestation et la menace d’un retrait de sa carte verte, provoquent chez lui une prise de conscience qui le poussent à devenir clean et à quitter Los Angeles. Il épouse en troisièmes noces, une jeune actrice Jennifer Sklias qu’il a rencontré au sein d’une clinique de désintoxication.

Dave qui n’accepte plus de se voir reléguer au rang de simple interprète au sein de Depeche Mode, écrit et compose avec son ami Knox Chandler et prend énormément de confiance en lui. Le résultat sera le très intime « Paper Monsters », contant les dérives de Dave. Dave entreprend une tournée en Europe et aux Etats-Unis où il réinterprète de manière originale les grands classiques de Depeche Mode tels que « Never let me down again »

[Photo : zimbio.com]

Loading...