David Carreira

Pays: Portugal

Taille: 171 cm

Poids: 62 kg

Âge: 27 ans

Signe: Lion Lion

Le chanteur, danseur, acteur et mannequin David Carreira (de son vrai nom David Araújo Antunes) est né le 30 juillet 1991 à Dourdan dans l’Essonne.

 

D’origine portugaise, David Carreira s’intéresse tout d’abord au mannequinat. Il défile lors des évènements tels que « ModaLisboa » ou « Portugal Fashion ».

 

Mais le public l’apprécie dans sa carrière d’acteur et notamment lorsqu’il incarne Lourenço Seixas dans la huitième saison de la série « Morangos com Açúcar » en 2010. Deux ans plus tard, il tourne dans la telenovela « Louco Amor ».

En parrallèle, David Carreira sort son premier disque intitulé « N°1 », produit par Tefa et Blasta. Il est rapidement récompensé par un double disque platine. Le single « Esta noite » enregistré avec J-Mi Sissoko devient le tube principal de l’album.

Le 11 novembre 2013, il sort son deuxième album intitulé « A Força Está Em Nós » avec les participations de Snoop Dogg, Boss AC, Anselmo Ralph, Diana Chaves et Léa Castel. Le chanteur signe alors un contrat avec Warner France.

David Carreira intègre la version portugaise du programme « Danse avec les stars » le dimanche 3 août 2014 sur la chaîne privée TVI et arrive en finale face à l’acteur portugais Lourenço Ortigão qui remporte la saison.

En France, David Carreira est surnommé « le petit prince de Lisbonne », surnom donné par une personne de sa maison de disques.
Son premier single « Obrigado La Famille » enregistré en duo avec Dry est produit par Wati B, artiste à l’origine des succès de la Sexion d’Assaut et de Maître Gims. Sur cet album figure un duo avec la chanteuse Tal et des titres co-écrits par le rappeur Tunisiano. Le second extrait de l’album s’intitule « Boom » et a été interprété pour la première fois sur le plateau de l’émission « Vivement Dimanche » présentée par Michel Drucker lors de la spéciale Tony Carreira. Le troisième extrait de l’album « Tout recommencer » sorti le 25 août 2014 est un duo avec le rappeur Snoop Dogg intitulé « Viser le K.O ».

En 2014, il participe à l’émission de NRJ 12 Les People passent le bac et passe régulièrement dans Le Mag de NRJ 12.
Depuis le 24 juin 2015, il est juré dans la version française de l’émission « Got to dance » sur TMC.

Son deuxième album français, 1991, est sorti le 19 mai 2017.

 

[Photo : www.Purebreak.com]

Loading...