David Guetta

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 71 kg

Âge: 51 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Le DJ et producteur David Guetta est né le 7 novembre 1967 à Paris.

 

Il commence à s’entraîner à mixer dès l’âge de 13 ans. Il se produit d’abord dans des soirées avant de devenir progressivement l’un des premiers producteurs de musique house en France.

 

Dans les années 90, il reprend le club parisien le “Folie’s Pigalle”, puis devient le directeur artistique du célèbre club parisien “le Queen”. Parallèlement à sa carrière de DJ et de producteur, il est devenu propriétaire de nombreux clubs à travers le monde au fil des années !
C’est en 2001 que David Guetta sort son premier album contenant les titres « Just A Little More Love » et « People Come, People Go », qui remporte un immense succès.

En 2003, il sort une compilation de titres mixés, intitulée « F*** Me I’M Famous », qui sera suivie d’un second, d’un troisième volume et même d’un quatrième volume ! Entre temps, il sort l’album « Ghetto Blaster », pour lequel il remporte les prix du meilleur DJ et du meilleur DJ set lors des House Music Awards organisés à Londres.
En 2007, l’album « Pop life » est dans les bacs, incluant le tube mondial « Love is gone ».

Deux ans plus tard, son quatrième album, « One Love », devient numéro un en France. Pour ce nouvel EP, le DJ collabore avec de grands noms de la chanson comme Kelly Roland, Akon et les Black Eyed Peas.
Le cinquième album, « Nothing But the Beat », sort en août 2011. Comme à son habitude, David Guetta s’offre des collaborations avec des artistes prestigieux comme Sia Furler, Nicki Minaj , Will.i.am , Flo Rida, Usher et Jessie J.
«Listen», son sixième EP, compte de nombreux featurings, notamment avec Sia, Nicki Minaj, John Legend ou encore Emeli Sandé.

le DJ, récemment séparé de sa compagne de toujours, Cathy Guetta, a ensuite souhaité prendre un virage plus introspectif, et laisser libre court à ses émotions et à la musique.
En 2015, il est choisi pour composer l’hymne de l’Euro 2016, organisé en France.
David Guetta remporte le NRJ Music Awards du DJ de l’Année lors de la 17ème édition de la cérémonie, en direct du Palais des Festivals en septembre 2015.

[Photo : purepeople.com]

Loading...