David Pujadas

Pays: Espagne

Taille: 165 cm

Poids: 62 kg

Âge: 54 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le journaliste et présentateur David Pujadas est né le 2 décembre 1964 à Barcelone en Espagne.

Né d’un père espagnol et d’une mère française, David Pujadas a grandi en France, dans le département de l’Ain.

Il débute ses études au lycée international de Ferney-Voltaire avant de déménager à Aix-en-Provence pour y passer une licence en sciences économiques puis il intègre l’institut d’études politiques de Paris, dans la même promotion que Jean François Copé et Isabelle Giordano.

Il prend gout au journalisme par le biais d’un stage de 4 mois au sein du journal Nice Matin en 1984, il poursuit donc ses études au centre de formation des journalistes de Paris et obtient son diplôme en 1988.

La même année, la chaîne de télévision TF1 organise un concours de reporters, sur le thème : « les parisiens qui préfèrent passer l’été dans la capitale », et dont la récompense est un an de contrat sur TF1. David Pujadas remporte le concours et commence à travailler en tant que reporter, il a couvert entre autres l’arrestation de Paul Touvier, la chute de Nicolae Ceausescu, la guerre du Golfe et le siège de Sarajevo.

A la même période, il réalise des enquêtes pour l’émission « Le droit de savoir » présentée par Charles Villeneuve.
En 1994, il passe de TF1 à LCI où il anime les journaux télévisés puis présente le journal de 18 heures en compagnie de Ruth Elkrief. Il crée ensuite le magazine « 100% politique qu’il présente avec Patrick Buisson jusqu’en 2001.

Il remplace Claude Serillon à la présentation du journal de 20 heures sur France2 depuis septembre 2001. En 2002, 2007 et 2012 il est à la présentation des soirées électorales pour les présidentielles qui rassemblent à chaque fois des millions de téléspectateurs.

Depuis une dizaine d’années, il présente régulièrement des émissions en parallèle du journal de france2 comme : « Madame, Monsieur, Bonsoir » sur France5 en 2006, « Les infiltrés » de 2008 à 2010 et « Des paroles et des actes » depuis 2011 sur France2.

David Pujadas a eu deux filles d’un premier mariage puis un fils et une fille avec son épouse actuelle.

[Photo : jeuxvideos.com]

Loading...