David Tennant

Pays: Royaume-Uni

Taille: 185 cm

Poids: 74 kg

Âge: 48 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur David Tennant (David McDonald de son vrai nom) est né le 18 avril 1971 à Bathgate, en Écosse.

Dès l’âge de trois ans, il déclare vouloir devenir acteur, et décide qu’il jouera un jour “Doctor Who“, lui-même étant dès son plus jeune âge passionné par la série éponyme qui cartonne au Royaume-Uni depuis 1963.

 

Cette volonté l’amène à entrer à seize ans à la Royal Scottish Academy of Music and Drama où il rencontre la comédienne Louise Delamere qui devient alors sa meilleure amie.
Le comédien obtient son premier rôle en 1987, lorsque son père envoie à un directeur de casting de la télévision écossaise différentes photos de son fils.

Le jeune David choisit alors Tennant comme nom de scène et sa carrière d’acteur professionnel débute.
Il apparaît dans diverses séries télévisées au début des années 1990 ainsi que dans des pièces de théâtre, notamment depuis son adhésion à la Royal Shakespeare Company en 1996.

Récurrent dans la mini-série « Takin’ Over the Asylum » en 1994, puis dans « Duck Patrol » en 1998 après avoir quitté son Ecosse natale pour la capitale anglaise, il se fait connaître du public anglo-saxon grâce à ses prestations dans « Blackpool », « Casanova » et « Secret Smile ».

Mais David Tennant ne remporte le succès qu’en 2005, quand il réalise son rêve d’enfant en obtenant le rôle-titre de « Doctor Who » ! Dixième incarnation du mythique Seigneur du temps, il est alors le second comédien écossais à endosser le rôle, le premier étant Sylvester McCoy.

Il rencontre Georgia Moffett, sa future femme, sur le plateau en 2007. L’acteur quitte finalement l’aventure après trois saisons à jouer son personnage préféré, un vrai tournant dans sa carrière qui lui permettra de se faire connaître du monde entier !

Continuant sur sa lancée, il continue de se produire sur les planches, que ce soit dans « Richard II » ou « Beaucoup de bruit pour rien ».
David Tennant retourne à la télévision en 2012 en donnant la réplique à Olivia Colman dans la série policière « Broadchurch ».

Devenu une vraie icône de la culture geek, l’acteur britannique se glisse une nouvelle fois, en 2013, dans la peau du docteur pour un épisode spécial qui réunit plusieurs incarnations du célèbre personnage.
En 2015, il est à l’affiche de « Jessica Jones », dans laquelle il interprète l’Homme Pourpre, adversaire de la super-héroïne détective incarnée par Krysten Ritter, dans la série de Netflix lui étant consacrée.

[photo : dailymail.co.uk]

Loading...