David Trezeguet

Pays: France

Taille: 190 cm

Poids: 90 kg

Âge: 41 ans

Signe: Balance Balance

Né le 15 octobre 1977 à Rouen, le footballeur David Trezeguet est surtout connu pour le but en or qu’il marque en 2000 lors de la finale du championnat d’Europe pour l’équipe de France face à l’Italie.

C’est au sein d’un club argentin, près de Buenos Aires que le jeune passionné développe les talents qui le mèneront à porter les couleurs de plusieurs équipes européennes dont l’AS Monaco puis la Juventus de Turin qu’il rejoint en 2000 et à laquelle il est fidèle pendant dix saisons. C’est d’ailleurs en bianconero que ce deuxième meilleur buteur en 2002 se voit à l’apogée de sa carrière. Trezegol maintiendra, en effet, une moyenne de plus d’un but par match, jusqu’en 2005, battant le record de Michel Platini, malgré ses nombreuses blessures.

David marque le club turinois et ses supporters grâce à sa volonté de rester dans l’équipe alors qu’elle est affectée par l’affaire des matchs truqués du Calcio, scandale de corruption qui touche le football italien en 2006.

Celui qu’on appelle aussi “Le Roi David” est porté au devant de la scène lors d’un match où il fait un triplé, marquant 3 buts, dont un du pied gauche, un du pied droit et le troisième de la tête! Mais alors qu’il reste encore au sommet des meilleurs butteurs de son temps, de nouvelles blessures l’empêchent de jouer la totalité des matchs du championnat entre 2008 et 2009. Mais qu’à cela ne tienne, il n’arrête pas sa carrière en revenant aux sources en signant avec l’Hércules Alicante, Naples et, enfin, avec le club argentin de River Plate.

Aujourd’hui au panthéon du football international, c’est aux côtés de Zidane et de Ronaldo qu’il séduit encore les spectateurs lors d’un match contre la pauvreté organisé entre amis à Saint-Etienne.

[Photo: nicocaslarenders.blogspot.com]

Loading...