Dev Patel

Pays: Royaume-Uni

Taille: 187 cm

Poids: 77 kg

Âge: 29 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur Dev Patel est né le 23 avril 1990 à Londres.

Sa passion pour le taekwondo l’accompagnant toute sa jeunesse, c’est sur les tatamis qu’il est visible, avant que sa vie ne soit bouleversée par la série « Skins » en 2007. Le public le découvre lorsqu’il décroche le rôle d’Anwar et la série devient rapidement un phénomène de société.

Cette reconnaissance lui permet de connaître une nouvelle exposition, mondiale cette fois lorsqu’il décroche le rôle principal de Jamal dans le multi-oscarisé « Slumdog Millionaire » où Danny Boyle, s’inspirant du cinéma de Bollywood, façonne une romance musicale qui devient un véritable succès populaire.

Il faut attendre deux ans avant que le jeune acteur ne digère ce succès et ne revienne sur les écrans, pour les besoins du film : « Le Dernier maître de l’air », revisite d’une série d’animation par M. Night Shyamalan.

Un an plus tard, Dev Patel poursuit sa carrière d’acteur dans le très exotique « Indian Palace » où il prête ses traits au personnage de Sony, jeune gérant maladroit du Marigold Hotel, en Inde.
En 2012, le jeune homme revient à ses premières amours en intégrant le casting de la série télé à succès « The Newsroom », dans laquelle il incarne, durant les trois saisons, Neal Sampat, expert en informatique et rédacteur du blog de Will, qui est le personnage principal.

2015 est une année prolifique pour le jeune acteur puisqu’il est à l’affiche de plusieurs projets. Outre son rôle de Deon, le créateur scientifique de « Chappie », réalisé par Neill Blomkamp, le comédien retrouve son personnage de Sony dans « Indian Palace – Suite royale » et s’affiche aux côtés de Gary Oldman, Tom Hardy et Noomi Rapace dans « Enfant 44 », un thriller sombre et froid sur la traque d’un tueur d’enfants dans l’URSS des années 1950.

[Photo : rediff.com]

Loading...