Dominic Purcell

Pays: Royaume-Uni

Taille: 188 cm

Poids: 83 kg

Âge: 49 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur Dominic Purcell est né le 17 février 1970 à Wallasey, en Angleterre.

Il grandit en Australie et suit une formation d’acteur au sein de la Western Australian Academy of Performing Arts de Perth, où il côtoie notamment Hugh Jackman.

Le jeune comédien fait ses débuts à l’écran en 1997 grâce à un rôle dans la série australienne « Raw FM ».
Après quelques téléfilms et une participation à « Hartley, coeurs à vif », il s’envole vers les États-Unis en 2000 et tourne sous la direction de John Woo dans « Mission : Impossible II », avec Tom Cruise.

Également aperçu dans le film « Equilibrium », Dominic Purcell devient en 2003 le héros de « John Doe », qui se réveille un jour totalement amnésique, mais doté d’une culture générale infaillible.
Le show ne dépasse pas le stade des 20 épisodes, mais l’acteur rebondit en apparaissant dans la série « Dr House », et au cinéma dans « Blade : Trinity, dans la peau de Drake », une version modernisée de Dracula.

C’est en 2005 que la consécration arrive, avec le lancement de « Prison Break » ! L’acteur y incarne Lincoln Burrows, un condamné à mort victime d’une machination, qui est rejoint en prison par son frère, Michael Scofield, dans le but de le faire évader.

Lorsque l’aventure prend fin en 2009, Dominic Purcell en profite pour se consacrer momentanément à sa carrière cinématographique.
Le public le retrouve en 2011 à l’affiche de « Chiens de paille » et de « Killer Elite », dans lequel il fait équipe avec Jason Statham et Robert De Niro.

Trois ans plus tard, il retrouve De Niro dans « L’instinct de tuer », et joue un boxeur qui s’apprête à livrer son Dernier combat, face à James Caan.

L’acteur rejoint en 2015 « Flash » en tant que guest, sous les traits de Mick Rory, un pyromane qui donne du fil à retordre à Barry Allen et fait équipe avec Leonard Snart, incarné par son acolyte de Prison Break, Wentworth Miller.

La même année, il rejoint le casting de « DC’s Legends of Tomorrow », un spin-off de « Arrow » et de « Flash », et reprend son personnage dans cette nouvelle version de l’univers DC Comics.

[Photo : celebrities.prettyfamous.com]

Loading...