Donald Glover

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 71 kg

Âge: 36 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur, humoriste et musicien Donald Glover est né le 25 septembre 1983 en Californie.

Durant ses années d’études, il s’initie à la création de scénarios, une passion qu’il approfondit à l’université de New York, en suivant le programme d’écriture dramatique. En parallèle, Donald suit des cours d’improvisation.

 

Donald Glover est toujours à l’université, en 2005, lorsqu’il est engagé en tant que scénariste pour le prestigieux « The Daily Show ». Quelques mois plus tard, la production de « 30 Rock », la comédie à succès de NBC, fait appel à lui pour rejoindre l’équipe créative.
Il y reste jusqu’en 2009, date à laquelle il est véritablement reconnu auprès du grand public avec « Community ».

Après quelques premières apparitions dans « 30 Rock », Donald Glover démontre l’étendue de son talent dans « Community », série dans laquelle il incarne Troy Barnes, un sportif promis à un brillant avenir, qui voit ses rêves brisés en se disloquant les deux épaules lors d’un match.
Il se retrouve alors dans une université communautaire et fait la connaissance d’un groupe d’étudiants de tout âge, dont Abed qui devient rapidement son meilleur ami.

L’année 2009 est très prolifique pour l’acteur, puisqu’il entame une carrière au cinéma avec le film « Mystery Team », dans lequel il joue un adolescent résolvant un mystère qui le dépasse. Il fait également une apparition dans « Les Muppets, le retour » en 2011.
Il donne ensuite la réplique à Rachel Bilson, Aubrey Plaza et Andy Samberg, dans la comédie « The To Do List », qui lui permettra d’être véritablement découvert du grand public.

Touche à tout, Donald Glover est également un humoriste et un rappeur du nom de Childish Gambino. C’est en 2008 qu’il débute sa carrière avec la sortie de son premier album « Sick Boi », suivi par « Pointdexter » ainsi que deux mixtapes. Mais il est surtout connu pour ses deux albums, « Cul de Sac » sorti en 2010 et « Camp » en 2011.

[Photo : aceshowbiz.com]

Loading...