Dustin Hoffman

Pays: États-Unis

Taille: 167 cm

Poids: 70 kg

Âge: 81 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur, réalisateur et producteur Dustin Hoffman est né le 8 aout 1937 à Los Angeles.

Il étudie l’art dramatique à la Pasadena Community Playhouse, puis part à New York suivre des cours à l’Actor’s Studio. En 1964, il fait ses débuts sur les planches, dans « En attendant Godot », de Samuel Beckett.

Mike Nichols le remarque et lui offre le rôle principal du « Laureat » en 1967, qui lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur acteur ! Le succès qu’il remporte lui permet de tourner pour le cinéma américain, il incarne ainsi l’escroc Ratso Rizzo dans « Macadam Cowboy », joue dans « Little big man », les « Chiens de paille » et « Papillon ».

Dustin Hoffman incarne ensuite le journaliste du Washington Post Carl Bernstein dans « Les hommes du président », avant de jouer dans « Marathon man ». En 1979, le film de Robert Benton, « Kramer contre kramer », lui rapporte son premier Oscar de meilleur acteur !

Travesti en femme pour interpréter le comédien au chômage de « Tootsie » en 1982, l’acteur émeut en autiste prodige aux cotés de Tom Cruise dans « Rain man » en 1988. Deux grands succès, qui lui valent une nouvelle nomination l’Oscar du meilleur acteur pour « Tootsie » puis un deuxième Oscar pour “Rain Man” en 1989.

L’acteur enchaîne les tournages à un rythme de plus en plus soutenu, parfois pour de simples apparitions comme dans « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire », il joue un directeur de théâtre dans « Neverland », avant de retrouver la même année Robert De Niro à l’affiche de la comédie « Mon beau père, mes parents et moi ». Dustin Hoffman fait partie de la distribution du quatrième film de David O.Russell, « J’adore Huckabees ».

En 2006, il tourne dans « Le parfum, histoire d’un meurtrier” avant d’apparaître dans « L’incroyable destin de Harold Crivk »de Marc Forster. Il collabore à nouveau avec le scénariste, Zach Helm pour son premier film, la comédie fantastique « le merveilleux magasin de Mr Magorium ».
En 2009, il partage l’affiche de « Last chance for love » avec Emma Thompson et en prête ensuite sa voix au rat marginal Roscuro dans le film d’animation « la légende de Desperaux ».

En 2010, Dustin Hoffman reprend son rôle de paternel de Ben Stiller dans « Mon beau père et nous », puis celui de Paul Giamatti dans “Le monde de Barney ».
A l’âge de 75 ans, l’acteur passe derrière la caméra sans pour autant cesser de faire des apparitions au cinéma.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...