Dwayne Johnson

Pays: États-Unis

Taille: 196 cm

Poids: 119 kg

Âge: 46 ans

Signe: Taureau Taureau

Dwayne Johnson (The Rock) est un catcheur, acteur et producteur né le 2 mai 1972 à Hayward en Californie.

Il a grandi dans une famille de catcheurs professionnels, son père Rocky Johnson était connu sous le nom de « Soulman » dans le milieu du catch. Sa mère, Ata Maiva est d’originaire des Samoa, elle est la fille du catcheur « High chief » de son vrai nom Peter Maiva et de Lia Maiva, également catcheuse professionnelle.

Durant ses années lycée, il pratique le football américain au sein de l’équipe des « Hurricanes de Miami » à haut niveau si bien qu’il financera ses études grâce à ce sport. A la suite d’une blessure à l’épaule qui le rendra moins agile, il se tournera vers le football canadien.

Plus de vingt ans après ses parents Dwayne décide à son tour de devenir catcheur et intègre la fédération WWE (WWF à l’époque) sous le pseudonyme de « Rocky Maiva » en clin d’œil à son père et à sa mère.
Très vite il gagne une forte popularité au sein du clan de lutteurs « Nation of domination » et raccourcit son nom de scène, devenant « The Rock ».

Dwayne Johnson a rejoint le cercle des catcheurs les plus populaires et les plus titrés en remportant le tournoi « Royal Rumble » édition 2000, le championnat « WWF Championship » à huit reprises, le « WCW World Championship » par deux fois et a été sacré Champion du monde poids lourds pas moins de dix fois !

Après avoir construit sa popularité sur ses victoires et ses fameuses « Catch-phrases », il a affronté les plus grands catcheurs sur le ring dont le célèbre « Stone Cold Steve Austin ».
Dwayne a fait ses débuts en littérature en publiant son autobiographie intitulée « The Rock says », son livre est resté plusieurs semaines au classement des best-sellers aux États-Unis.

A partir de 2001, le champion de la WWE devient acteur et commence à faire des apparitions à la télévision, notamment dans la série « That’s 70 show ».
A la même période il fait également ses débuts au cinéma dans des films tels que « Le roi Scorpion » et « Max la menace ».

Dwayne se verra confier des rôles de plus en plus importants au fil des années et sera à l’affiche du blockbuster « Fast and furious 5 » en 2011 et « Fast and furious 7 » en 2015.
En 2014 l’acteur à incarné le rôle titre du film « Hercule ».

Coté vie privée, Dwayne Johnson s’est marié en 1997 avec Dany Garcia. Ensemble ils ont eu une fille prénommée Simone Alexandra née en 2001. Après la séparation du couple en 2007, le catcheur devient le compagnon de Lauren Hashian avec qui il aura une autre fille prénommée Jasmine née en 2015.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...