Dylan O’Brien

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 69 kg

Âge: 27 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur Dylan O’Brien est né le 26 août 1991 à New York.

Il grandit à Springfield Township, dans le New Jersey, jusqu’à l’âge de 12 ans où il s’est installé à Hermosa Beach, en Californie, avec sa famille.

À l’âge de 14 ans, Dylan commence à poster des vidéos sur son compte YouTube.

Une productrice les remarque et le contacte afin qu’ils travaillent ensemble sur une web-série. Ainsi Dylan a réalisé, produit et joué dans de nombreuses web-séries.

En 2009, il sort diplômé du lycée Mira Costa High School et poursuit des études de cinéma à l’université de Syracuse à l’automne 2009, mais il décide finalement de s’installer à Los Angeles afin de lancer directement sa carrière d’acteur.

Entre temps, le jeune comédien rencontre un acteur qui le met en contact avec un agent artistique. Il passe de nombreuses auditions sans succès avant d’auditionner pour la série « Teen Wolf ».
Alors que son agent lui a conseillé d’auditionner pour le rôle de Scott McCall, Dylan préfère auditionner pour le rôle de Stiles, qu’il obtient !

En 2011, Dylan apparaît dans le film « High Road » dans l’un des rôles principaux.
L’année suivante, il est à l’affiche de la comédie romantique « The First Time » avec Brittany Robertson, deux personnages qui vont se rencontrer et tomber progressivement amoureux l’un de l’autre pour la première fois de leur vie.

En avril 2014, Dylan obtient le rôle principal du thriller d’action « Le Labyrinthe », inspiré du roman éponyme de James Dashner, paru en 2012. C’est le premier gros succès de Dylan O’Brien au cinéma, lors de son week-end d’ouverture, le film attire un grand public et récolte plus de 32,5 millions de dollars de recettes.

Le deuxième volet, « Le Labyrinthe : La Terre brûlée », sort le 18 septembre 2015. Il remporte le même succès que le premier film, récoltant plus de 267 millions de dollars de recettes dans le monde durant sa première semaine.

En mars 2016, Dylan est victime d’un accident, en tournant une scène du troisième volet de la saga, « Le Labyrinthe : Le Remède mortel ». Sérieusement blessé et victime de plusieurs fractures, il a été transféré à l’hôpital. Le tournage est donc repoussé de plusieurs mois afin qu’il puisse récupérer et la date de sortie est repoussé au 12 janvier 2018.

Fin 2016, Dylan est à l’affiche du film catastrophe « Deepwater Horizon », qui raconte l’histoire de l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, survenue le 20 avril 2010, il y interprète Caleb Holloway le plus jeune membre de l’équipage de la plateforme.

La sixième saison de “Teen Wolf” sera la dernière saison de la série après 100 épisodes et sera diffusée en novembre 2016.

[Photo : pikastar.com]

Loading...