Ed Sheeran

Pays: Royaume-Uni

Taille: 173 cm

Poids: 76 kg

Âge: 28 ans

Signe: Verseau Verseau

L’auteur-compositeur-interprète Ed Sheeran (Edward Christopher Sheeran de son nom complet) est né le 17 février 1991 à Halifax, en Angleterre.

Passionné de musique, il joue avec talent de la guitare depuis son enfance. À 11 ans, il rencontre le musicien Damien Rice, qui lui conseille d’écrire ses propres chansons.

Il enregistre alors ses premiers morceaux sur des CDs qu’il vend lui-même, puis enregistre sa première maquette. A 14 ans, il part poursuivre son rêve à Londres avec sa guitare et un sac de vêtements pour uniques bagages. À partir de 2005, il autoproduit pas moins de cinq maquettes et multiplie les petits concerts amateurs !

Profitant de l’essor d’Internet, il met en ligne plusieurs de ses chansons et concerts qui remportent un grand succès. Grâce à ses vidéos, il se fait repérer par le rappeur Example, dont il fait la première partie lors de sa tournée aux USA. En 2011, il enregistre un album indépendant mis en vente sur iTunes. Sans aucune promotion ni label, il réalise l’exploit de finir n°2 des ventes !

Peu de temps après, il rejoint la célèbre maison de disques Atlantic Records et sort son premier album professionnel le 9 septembre 2011, qui se vend à près de deux millions d’exemplaires en Grande Bretagne !

Il collabore avec plusieurs grands artistes anglais et américains, comme les One Direction et Taylor Swift. Fort de son succès, il est choisi par Peter Jackson pour écrire et chanter « I See Fire », la chanson finale du film « Le Hobbit : La désolation de Smaug ». Le 23 juin 2014, il sort son second album, intitulé « X », qui se propulse directement n°1 des ventes aux USA et au Royaume-Uni avec des tubes comme “Thinking out Loud” ou “Sing”. Le chanteur reçoit de nombreuses récompenses aux Grammy Awards, MTV Video Music Awards ou encore aux NRJ Music Awards.

Il compose en parallèle “Love yourself” de Justin Bieber ou encore “18″ pour le quatrième album de One Direction.

Fin 2015, il annonce sur Instagram qu’il prend un an de pause loin des réseaux sociaux. Un an après, il fait un retour fracassant avec les deux singles Castle on the Hill et Shape of You, qui cartonnent dans le monde entier. Son troisième album “Divide” se classe numéro 1 un peu partout et se vend à des millions d’exemplaires.

Côté cœur, il confirme en mars 2015 sa séparation avec Athina Andrelos après un an de relation. Il a retrouvé l’amour depuis auprès de Cherry Seaborn, avec qui il se serait marié en secret pendant l’été 2018. Félicitations !

[Photo : elle.fr]

Loading...