Ed Westwick

Pays: Royaume-Uni

Taille: 175 cm

Poids: 72 kg

Âge: 32 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Ed Westwick est né le 27 juin 1987 à Stevenage, en Angleterre.

 

Il grandit avec ses deux grands frères, un père professeur et une mère psychologue. Passionné par la comédie depuis son plus jeune âge, il intègre le National Youth Theatre à Londres et commence dès lors sa carrière d’acteur.

 

Il apparaît ainsi dans des séries britanniques comme « Doctors », diffusée sur la BBC, « Casualty » ou encore « Afterlife ».

Au cinéma, il obtient son premier rôle en 2006 dans « Par effraction » aux côtés de Jude Law et Juliette Binoche. La même année, il interprète le rôle d’Alex dans le film « Les Fils de l’homme » aux côtés de Clive Owen. En 2009, il fait une brève apparition dans la saison 3 de la série à succès « Californication » en tant qu’élève dans un lycée.

Mais c’est le rôle de Chuck Bass dans la série américaine « Gossip Girl » qui le rend célèbre auprès du grand public. Il était également le chanteur d’un groupe de rock anglais, « The Filthy Youth ». Il évoque alors son envie de recréer un nouveau groupe à New York !

Il est l’égérie des marques Penshoppe et K-Swiss, puis de Philipp Plein en 2012 ; il défile lors de la semaine des défilés Printemps/été 2013 à Milan.
Il est présent, aux côtés de Leonardo DiCaprio, dans le film « J. Edgar sorti » en 2011, et joue Tybalt dans « Roméo et Juliette » en 2013, avec comme partenaires Hailee Steinfeld dans le rôle de Juliette et Douglas Booth dans le rôle de Roméo.

En 2015, il joue dans « A Conspiracy on Jekyll Island » aux côtés de Dianna Agron, Anna Sophia Robb, Frank Grillo et Minnie Driver.

Coté vie privée, Il sort avec l’une des actrices de Gossip Girl, Jessica Szohr, qui incarne Vanessa dans la série, de fin 2008 à 2010. Un autre acteur de Gossip Girl, Chace Crawford, est l’un de ses meilleurs amis.

[Photo : instyle.com]

Loading...