Eddie Redmayne

Pays: Royaume-Uni

Taille: 180 cm

Poids: 76 kg

Âge: 36 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Même si le jeune visage angélique d’Eddie Redmayne est apparu dans les publicités pour Burburry, il s’agit avant tout d’un acteur loin d’interpréter des rôles de tombeurs pour adolescentes en mal d’amour. Récompensé récemment aux Oscars comme meilleur acteur pour son rôle dans The Theory of Everything, Eddie Redmayne annonce la futur naissance du bébé que lui donnera son épouse, Hannah Bagshawe.

Né à Londres en 1982, Eddie se lance très vite comme acteur sur des scènes de théâtre amateur. Il commence très tôt sa carrière professionnelle et obtient rapidement des récompenses, notamment lors du 50ème Evening Standard Theatre Awards de 2004.

Après quelques apparitions dans des séries télévisées de la BBC, il accumule de nombreux seconds rôles au cinéma. Eddie Redmayne incarne un jeune homme rejeté par la société dans le film d’art et d’essai The Yellow Handkerchief. Dans Savage Grace en 2008, c’est un adolescent à la sexualité torturée et incestueuse qu’il interprète aux côtés deJulian Moore dans le rôle de sa mère. Il sera l’acteur principal de Black Death, en 2010, où il personnifie un moine confronté à la peste bubonique. Et enfin, en 2012, il sera Marius Pontmercy dans Les Misérables, adaptation du roman de Victor Hugo.

Littéralement « caméléon« , James Marsh lui confie le rôle de Stephen Hawking dans The Theory of Everything. Film tiré d’une histoire vraie, il raconte les rencontres, les découvertes et les succès scientifiques d’un physicien victime d’une maladie neurodégénérative qui altère ses fonctions cognitives. À la fois défi et symbole d’espoir aux yeux de l’acteur, Eddie Redmayne effectue un travail physique et surtout psychologique pour entrer dans la peau de Stephen Hawking, tantôt dans un état normal, tantôt dans un état d’infirme.

Ce travail énorme au résultat impressionnant lui vaut le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et aux Oscars en 2015.

Bientôt père de famille, à 33 ans, Eddie est déjà à l’affiche de The Danish Girl où il incarnera Lili Elbe, le premiertranssexuel de l’Histoire, pour lequel il devra perdre 12 kg.

[Photo : http://www.justjared.com/]

Loading...