Eddy de Pretto

Pays: France

Taille: 171 cm

Poids: 70 kg

Âge: 26 ans

Signe: Taureau Taureau

L’auteur-compositeur-interprète et acteur Eddy de Pretto est né le 2 mai 1993 à Créteil dans le Val-de-Marne.

À l’âge de douze ans, Eddy de Pretto commence à prendre des cours de théâtre, de chant, de technique vocale et de piano. Il poursuit sa formation à l’Institut supérieur des arts de la scène à Paris.

Eddy de Pretto fait ses premiers pas d’acteur en commençant par la publicité télévisée, par exemple dans le rôle du jeune Jules César pour CanalSat en septembre 2010 avant d’entamer dans le monde théâtral et celui de cinématographique : les courts métrages « Königsberg » de Philipp Mayrhofer en 2012 et « Vivre sa vie » de Paul D. Meyer en 2013 ainsi qu’une apparition dans le long métrage « Paulette » en 2013 de Jérôme Enrico.

Entre dix-huit et dix-neuf ans, Eddy de Pretto commence à écrire ses chansons. Il chante la première fois « I Believe I Can Fly » de R. Kelly devant le public dans la Maison des jeunes et de la culture de son quartier.

Il participe ensuite au Printemps de Bourges où il remporte le prix des Inouïs, à Bars en Trans, puis devient lauréat des inRocKs Lab 2016. Il se joint également en octobre 2017 au Festival Off Off Off des Nuits de Champagne à Troyes.

Le chanteur sort son premier EP intitulé « Kid » le 6 octobre 2017. Pour les lives de son EP, il lance les morceaux depuis son iPhone relié à un câble, il n’a pas de musicien excepté un batteur lors de ses concerts.

Le 2 mars 2018, il sort son premier album « Cure » disponible en CD, vinyle et en version dématérialisée.
En même temps se révèle le clip de « Normal » abordant stéréotypes sur l’identité sexuelle, peur d’autrui et homophobie : « Une colère vis-à-vis de gens qui m’attaquaient parce qu’ils n’aimaient pas la personne que je pouvais représenter », explique-t-il dans le magazine Têtu.

Une semaine après sa sortie, le disque se classe numéro un des meilleures ventes d’albums, avec 13 500 exemplaires.

[Photo : www.Flash-news.com]

Loading...