Emmanuel Moire

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 75 kg

Âge: 39 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Né le 16 juin 1979 au Mans, le chanteur et compositeur français Emmanuel Moire est avant tout un passionné de comédies musicales, ce qui lui confère également le statut d’acteur.

Connu surtout dans le rôle qu’il interprète dans le Roi Soleil en 2004, Emmanuel se lance d’abord dans le monde du chant lyrique dès son plus jeune âge. Ancien étudiant en géographie, il s’avère être surtout un artiste aux multiples facettes puisqu’il sera tour à tour chanteur, tour à tour pianiste ou encore professeur de chant dans une école de musique.

Porté sur le devant de la scène grâce aux singles issus de son spectacle où il incarne Louis XVI, Emmanuel Moire est très attaché à la relation qu’il crée avec son public. En tête des ventes pour les morceaux Être à la hauteur, Mon essentiel et Tant qu’on rêve encore, il se lance dans un album solo en 2006, Sourire, qui le porte, jusqu’en 2009, à travers la France pour plus de 50 dates! Il entame ensuite l’écriture de L’équilibre, dont l’émouvant single Sois tranquille est dédié à son frère jumeaux décédé en 2009.
Mais, bien que fort de son talent, cet événement tragique l’emmène dans une descente aux enfers avant un retour sous les projecteurs en 2011 avec Cabaret au Théâtre Marigny puis, de nouveau, en tournée dans toute la France. Son spectacle lui vaudra une nomination aux Globes de cristal en 2012! Récompense en main, il enchaîne avec Danse avec les stars où l’expérience avec la danseuse Fauve Hautot sur Sois tranquille fait revivre Emmanuel Moire!

Jusqu’alors artiste indépendant, il signe en 2012 avec la maison Mercury et se lance dans l’écriture d’un nouveau travail très personnel, Le Chemin. Il apparaît ensuite sur plusieurs compilations telles que Forever Gentlemen et We Love Disney.

En 2015, il participe à l’annuelle chanson des Enfoirés intitulée Toute la Vie, travail qu’il avouera trop réac’ à son goût mais dans lequel, comme toujours, il s’implique à fond pour affirmer son engagement envers les plus démunis.

[Photo: tvmag.lefigaro.fr]

Loading...