Eric Antoine

Pays: France

Taille: 207 cm

Poids: 113 kg

Âge: 43 ans

Signe: Balance Balance

Le magicien et humoriste Eric Antoine est né le 23 septembre 1976 à Enghien-les-Bains.

Né d’une mère psychothérapeute d’origine italienne, d’un père entrepreneur et aîné d’une famille de trois enfants, Éric Antoine est très tôt confronté à la séparation de ses parents.

Durant son enfance, Eric Antoine n’est pas fortement attiré par l’école et découvre la magie à l’âge de sept ans.

 

C’est une véritable révélation pour Éric, une fascination qui ne le quitte plus et le jeune garçon passe des heures à regarder des tours de magie en tentant de les reproduire.

Six ans plus tard, il se découvre une passion pour le cinéma de Woody Allen et Franck Capra. Plus tard, il suit des études de médecine et de psychologie mais sans réelle motivation et s’oriente alors vers des Études Théâtrales Spécialisées à la faculté de Jussieu.
Il complétera ensuite ses études en suivant des cours durant quatre années au Charpentier Art Studio pour apprendre la comédie.

Après un premier spectacle en 2000 qu’il écrit, réalise et met en scène, Éric Antoine poursuit sa carrière avec « Satisfait ou remboursé » entre 2005 et 2008.
Cependant, c’est grâce à sa participation à l’émission « Incroyable Talent » diffusée sur M6 en 2006 que l’humoriste voit sa notoriété grimper en flèche !

Le spectacle « Réalité ou Illusion ? » est joué durant trois ans en France mais aussi à l’étranger et rencontre un vif succès.
Il est suivi de « Mystéric » entre 2011 et 2014 et de « Magic Délirium » entre fin 2014 et 2015.

Parallèlement, Eric Antoine est présent dans de nombreuses émissions télévisées comme « Vivement Dimanche Prochain » aux côtés de Michel Drucker.

Côté vie privée, l’humoriste est marié depuis 2008 à Calista Sinclair, une danseuse australienne rencontrée lorsqu’il suivait les cours de théâtre Jacques Lecoq en 2001.
Elle est aussi sa partenaire professionnelle sur scène, incarnant le personnage masqué prénommé Bernard et la mère de leurs enfants, Raphaël et Ulysse.

[Photo : effetsspeciaux.info]

Loading...