Eric Dane

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 85 kg

L’acteur Eric Dane est né le 9 novembre 1972 à San Fransisco.

 

Durant ses études, il participe à deux pièces de théâtre et se découvre une passion pour la comédie. A 21 ans, il s’installe à Los Angeles et décroche plusieurs rôles dans les séries « Mariés, deux enfants », « Sauvés par le gong », « Le rebelle » et « les dessous de Palm beach ».

 

Il obtient ensuite un rôle dans quatre épisodes de « Gideon’s crossing », série médicale annulée à l’issue de la première saison. L’acteur obtient un rôle récurrent dans « Charmed » en 2003, où il incarne Jason Dean le patron de Phoebe Halliwell, jouée par Alyssa Milano.
Il dévoile alors son potentiel de séducteur en faisant craquer la jolie sorcière dans les saisons 5 et 6. Après son départ du show, Eric Dane doit se contenter de courtes apparitions à la télévision. Le public peut l’apercevoir dans « las Vegas » ou le téléfilm ” Helter Skelter “dans lequel il joue un disciple du tueur Charles Manson.

L’année 2006 marque un tournant dans la carrière d’Eric Dane, qui décroche le rôle de l’homme multiple dans « X-men, l’affrontement final ». Mais c’est le petit écran qui va lui apporter la consécration, puisqu’il est choisi pour jouer Mark Sloan, l’ex-meilleur ami de Patrick Dempsey dans « Grey’s Anatomy » !

Son personnage de chirurgien plastique charmeur et arrogant séduit immédiatement le public qui lui attribue le surnom de Docteur Glamour. Le succès est tel qu’il est promu au rang de régulier dès la troisième saison.
Tout en continuant de jouer dans la série, Eric Dane commence à se faire une place sur grand écran. Il est notamment le héros de « Dérive mortelle » et donne la réplique à Jennifer Anniston et Owen Wilson dans « Marley & moi » en 2008.

On le retrouve en 2010 au casting de « Valentine’s day », où il partage l’affiche avec Jessica Biel et Bradley Cooper. La même année, il joue aux côtés de Cher et de Christina Aguilera dans « Burlesque ».

Après avoir incarné Mark Sloan durant six ans, l’acteur fait ses adieux à « Grey’s Anatomy » en 2012, et laisse donc derrière lui le programme qui l’a rendu célèbre. Eric obtient en 2014 le rôle principal de « The last ship », dans laquelle il incarne Tom Chandler, le commandant du navire regroupant 200 des derniers survivants de la planète après une épidémie. En parallèle, la production de la mini-série canadienne « The Fixer » l’engage dans le rôle de l’informateur Carter.

[Photo : celebheights.com]

Loading...