Ethan Hawke

Pays: États-Unis

Taille: 179 cm

Poids: 74 kg

Âge: 48 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur, scénariste, réalisateur et écrivain Ethan Hawke est né le 6 novembre 1970 à Austin.

Après avoir passé son enfance en Angleterre, Ethan Hawke retourne aux États-Unis et s’inscrit aux cours de comédie du McCarter Theater dans le New Jersey.

C’est à l’âge de quatorze ans qu’il fait ses débuts au cinéma dans le film fantastique « Explorers ». La notoriété arrive en 1989 lorsqu’il participe au « Cercle des poètes disparus », où il incarne l’un des élèves de Robin Williams.

Habitué aux rôles de jeune premier, Ethan Hawke alterne ensuite les genres cinématographiques, allant du film d’aventure comme « Croc-Blanc » et « Les Survivants » à la romance telle que « De grandes espérances » et « Before sunrise », « Before sunset » et « Before Midnight » tous trois réalisés par Richard Linklater.
L’acteur passe aussi par la science-fiction avec « Bienvenue à Gattaca », dont il partage l’affiche avec son ex-femme Uma Thurman.

Il réalise alors son premier long-métrage, « Chelsea walls », en 2001 puis revient vers des projets hollywoodiens plus attendus comme le thriller « Taking lives, destins violés » avec Angelina Jolie, et le film d’action « Assaut sur le central 13 » en 2005.
Une nouvelle fois, il retrouve Richard Linklater pour la comédie « Fast Food Nation », en 2006, et se tourne par la suite vers des rôles plus sombres. Ainsi, il joue dans « 7h58 ce samedi-là » accompagné de Philip Seymour Hoffman, puis dans « Boston Streets » avant de retrouver Vincent D’Onofrio dans « Little New York ».

En 2010, l’acteur est à l’affiche du film de science-fiction « Daybreakers », de la comédie romantique « New York, I Love You » et du polar « L’ Elite de Brooklyn ».
Ethan Hawke s’illustre dans plusieurs thrillers comme « La Femme du Vème » et « Getaway », puis participe aux films « Sinister » et « American Nightmare ».

De retour sous la direction de son ami Richard Linklater, pour lequel il a tourné « Boyhood » sur douze ans, l’acteur se voit une nouvelle fois, après « Training Day », nommé à l’Oscar du meilleur second rôle masculin pour sa prestation de qualité !

Soucieux d’alterner les rôles, il retrouve Antoine Fuqua pour le remake des « 7 mercenaires » avant d’incarner Chet Baker dans le biopic « Born to be blue ». Jamais là où on ne l’attend, Ethan Hawke est également au casting du nouveau film de Luc Besson, « Valérian et la cité des mille planètes ».

[Photo : designandtrend.com]

Loading...