Ewan McGregor

Pays: Royaume-Uni

Taille: 179 cm

Poids: 75 kg

Âge: 48 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur et chanteur Ewan Gordon Mcgregor est né le 31 mars 1971 à Crieff en Écosse.

Issu de deux parents exerçant le métier de professeur, Ewan est le neveu de l’acteur Denis Lawson.
Après avoir étudié à la Morrison Academy, il quitte le lycée à l’âge de 16 ans pour tenter de devenir acteur.

Il suit donc des cours au Guildhall School of drama mais n’obtient pas son diplôme, car il joue dans la série « Du rouge à lèvres sur ton col » en parallèle de ses études. En 1994 il se fait remarquer pour son rôle dans « Petits meurtres entre amis »de Danny Boyle.

Suite à ce succès, il collabore à nouveau avec Danny Boyle en 1996 en incarnant le personnage de Renton dans le film « Trainspotting » et en 1997 dans « Veilleur de nuit ».
L’acteur apparaît ensuite dans la série « Urgences » et dans le film « Little voices ».

C’est en 1999 qu’Ewan McGregor acquiert une renommée mondiale pour son interprétation du rôle d’Obi-Wan Kenobi dans « Star Wars épisode 1 : la menace fantôme ». il succède donc à Alec Guinness qui jouait Obi-Wan dans le premier Star Wars, il reprendra le rôle dans « Star Wars épisode 2 : l’attaque des clones » en 2002 et dans « Star Wars 3 : la revanche des Sith » en 2005.

En 2001, il est à l’affiche de « Moulin rouge » aux cotés de Nicole Kidman et en 2002 c’est dans « La chute du faucon noir » qu’il donne la réplique à Ridley Scott.

Ewan McGregor est passionné de moto depuis le plus jeune âge, en 2004 il entreprend un périple à travers le monde, accompagné de son ami Charley Boorman. Cette expédition a pour but de réunir des fonds pour l’UNICEF et l’acteur réitère l’exploit en 2007 !

Il a depuis tourné dans de nombreux films comme « Rêve de Cassandre », « Manipulations », « Anges et démons » et « Les chèvres du Pentagone ».

Coté vie privée, Ewan s’est marié en 1995 avec Eve Mavrakis, une chef décoratrice française. Ensemble ils ont eu trois filles prénommées Clara, Esther et Anouk ainsi que Jamiyan, que le couple a adopté en Mongolie.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...