Ezra Miller

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 75 kg

Âge: 26 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur Ezra Miller est né le 30 septembre 1992 à Hoboken, dans le New-Jersey.

Il baigne depuis l’enfance dans un milieu artistique et culturel. Sa mère, Marta, est danseuse, et son père, Robert Miller, est directeur de publication pour Hyperion Books, une branche de la Walt Disney Company.

Ezra décroche son premier rôle au cinéma en 2008 dans « Afterschool ».

Dans ce long métrage d’Antonio Campos, l’acteur campe un adolescent névrosé amateur de films pornos et chargé de réaliser une vidéo en hommage à deux camarades morts d’une overdose.

Le comédien fait ensuite une incursion remarquée dans la série TV « Californication », où il joue le petit ami rebelle de la fille d’Hank Moody. On voit également le jeune acteur dans les séries « New York Unité Spéciale » et « Royal Pains » en 2009.
L’année suivante, Ezra Miller joue le rôle d’un adolescent gay dans « Every Day » aux côtés d’Helen Hunt et de Liev Schreiber.
La même année, le natif d’Hoboken devient le fils d’Andy Garcia dans « City Island », une chronique familiale sur fond carcéral.

C’est en 2011 qu’Ezra Miller se distingue avec le rôle de Kevin dans le film pour le moins troublant de Lynne Ramsay, « We Need to Talk About Kevin ». Cette adaptation d’un livre de Lionel Shriver connait un grand succès public et critique.
Projetée en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2011, l’histoire de cette relation aliénée entre une mère et son fils consacre le duo Tilda Swinton/Ezra Miller, dont les prestations sont unanimement saluées.

La même année, Miller, décidément doué pour incarner les adolescents taciturnes et sombres, joue dans la comédie dramatique « Another Happy Day ». Il prête ses traits à Elliot, un jeune homme alcoolique et drogué, et donne la réplique à Ellen Burstyn, à Thomas Haden Church et à Demi Moore.
L’année suivante, Stephen Chbosky fait appel à lui pour incarner Patrick dans « Le Monde de Charlie » aux côtés de Logan Lerman et d’Emma Watson.

[Photo : aceshowbiz.com]

Loading...