Fabrice Eboué

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 87 kg

Âge: 41 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste, acteur, scénariste et réalisateur Fabrice Eboué est né le 7 juin 1977 à Maisons-Alfort dans le Val de Marne.

Dans sa jeunesse, Fabrice Eboué commence par intégrer un groupe de rap intitulé « Club Splifton » avant de commencer sa carrière théâtrale. C’est en 2000 qu’il monte sur les planches et se fait connaitre à Paris aux Blancs Manteaux. Plus tard, il se produira au Théâtre de Dix Heures puis au Trianon où il jouera deux spectacles « Alleluia ! » et « Envers et contre tout ! », mis en scène par Kader Aoun.

On le retrouve au cinéma dans un court métrage de Francis Lalanne en 2005. Il est aux côtés de Jean-Pierre Castaldi et de Christian Décamps.

De 2006 à 2008, il fait partie de l’émission « T’empêches tout le monde de dormir » animée par Marc-Olivier Fogiel. A la radio cette fois, il est engagé comme chroniqueur par Laurent Ruquier pour rejoindre sa bande dans son émission « On va s’gêner ». Tout naturellement, il suit cette bande qui bascule sur RTL dans l’émission « Les Grosses Têtes », à la suite du départ de Philippe Bouvard et de son équipe.

Côté théâtre en 2008, Fabrice Eboué est présent aux côtés de Thomas N’Gijol pour inaugurer la nouvelle scène du théatre Comedy Club orchestré par Jamel Debbouze.

Puis il revient au cinéma avec un rôle dans « Fatal » de Michaël Youn.

En 2010, l’acteur passe à la réalisation lorsqu’il crée « Case Départ », en association avec Thomas N’Gijol. Il scénarise le film et joue l’un des acteurs principaux. Il réitère l’opération pour le film « Le Crocodile du Botswanga » en 2014.

Il est récompensé de ce travail lorsqu’en 2012 les Trophées du film français lui décernent le Trophée de la première œuvre pour le film « Case Départ ». Il le partage avec Thomas N’Gijol et Lionel Steketee qui ont co-réalisé avec lui.

Côté vie privée, Fabrice Eboué est en couple avec la comédienne et humoriste Amelle Chabi. Ensemble, ils donnent naissance à Naël né en 2015.

[Photo : photo.programme-tv.net]

Loading...