Fernando Alonso

Pays: Espagne

Taille: 171 cm

Poids: 68 kg

Âge: 37 ans

Signe: Lion Lion

Fernando Alonso Díaz, né en 1981 à Oviedo, est un pilote de Formule 1 devenu, en 2005, le premier Champion du Monde espagnol de tous les temps au volant d’une Renault.

Fernando Alonso débute sa carrière automobile en s’initiant au karting. Très vite, il est classé et gagne la Coupe du Monde Junior en 1996! En monoplace à l’âge de 18 ans, il est à la première place des championnats espagnols. Une année plus tard, il est sur les pistes de la Formule 3000 avec Astromega. Reconnu par l’écurie Benetton pour ses exploits à Barcelone et à Spa-Francorchamps, il signe cependant, en 2001, avec l’équipe Minardi, en Formule 1.

Fernando Alonso, après le Grand Prix d’Australie en 2001, devient coureur d’essai pour Renault et Jaguar Racing. Des résultats prometteurs l’élèvent au rang de pilote titulaire pour Renault en 2002, en remplacement de Jenson Button.

Ses records de vitesse et ses pole-positions le font monter sur les podiums. Même si les performances du pilote le plus jeune de toute l’histoire de la Formule 1 semblent stagner, Alonso marque des points, termine quatrième du championnat en 2004 et remporte de nombreuses victoires dont le championnat en 2005 avec Renault. Alonso est le plus jeune pilote champion du monde… Du jamais vu!

Toutes les grandes écuries se disputent le désormais surnommé Taureau des Asturies. Il fonce tête baissée, accumule de nombreuses médailles et défie les plus grands noms, de Michael Schumacher à Lewis Hamilton, en passant par Sebastian Vettel. Alonso alterne, pendant plus de 7 ans de carrière, des contrats entre les écuriesMcLaren, Renault et Ferrari pour signer chez McLaren en 2015.

Victime d’une commotion cérébrale suite à une sortie de piste pendant ses essais en Catalogne en 2015, à son réveil à l’hôpital, Alonso prétend faire du “karting et [vouloir] devenir pilote de Formule 1“. Ayant retrouvé aujourd’hui samémoire à long terme, les causes exactes de l’accident restent encore floues. Le coureur était inconscient lors de l’impact et les interprétations créent la polémique.
En attendant, le coureur, aujourd’hui hors de danger, se prépare activement pour participer au prochain Grand Prix annuel de Malaisie.

[Photo : http://www.fansshare.com/]

Loading...