Will Ferrell

Pays: États-Unis

Taille: 192 cm

Poids: 94 kg

Âge: 51 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur, humoriste, scénariste et producteur Will Ferrell (de son vrai nom John William Ferrell) est né le 16 juillet 1967 à Irvine en Californie.

 

Fils de Lee Ferrell, le joueur de claviers des Righteous Brothers, Will Ferrell est diplômé de la University of Southern California.

 

Il fait ses débuts dans l’émission comique « Saturday Night Live » en 1995. Il se rend d’ailleurs célèbre grâce à ses improvisations et à ses imitations de George W. Bush, Charlton Heston ou encore James Lipton.

Les téléspectateurs le retrouvent au cinéma dans « Austin Powers » en 1997 aux côtés de Mike Myers. Deux ans plus tard, son rôle est conservé pour la suite avec « Austin Powers – l’espion qui m’a tirée ».

Il fait ses preuves et apparaît ensuite en tête d’affiche du film « Nuit au Roxbury », un film de John Fortenberry qu’il a coécrit.

Will Ferrell se révèle particulièrement drôle lorsqu’il apparaît dans les films « Zoolander » en 2001 et « Starsky et Hutch » en 2004 aux côtés de Ben Stiller et Owen Wilson.
Il intervient , dans un autre style, dans les films « Back to school » et « Elfe » et se lance des défis en interprétant les rôles du journaliste Ron Burgundy ou encore du coureur automobile Ricky Bobby.

Woody Allen le remarque et l’invite à joindre le casting du film « Melinda et Melinda » en 2004. Il poursuit sa carrière en donnant la réplique à Nicole Kidman dans l’adaptation de la série « Ma sorcière bien aimée » puis en suivant Marc Forster sur son projet de film retraçant l’histoire de Harold Crick.

Il mêle le cinéma au sport en apparaissant dans les comédies « Les Rois du patin » en 2007 et « Semi-Pro » en 2008.

Puis William Ferrell crée un duo avec John C. Reilly pour le film « Frangins malgré eux » en 2008. L’année suivante, Brad Siberling lui propose d’entrer dans la peau d’un paléontologue dans « Le Monde (presque) perdu ». En 2010, il sera un « flic raté » dans la comédie « Very Bad Cops ».

William Ferrel s’essaie à l’animation en prêtant sa voix au film « Megamind ».

Côté vie privée, Will Ferrell est marié avec Viveca Paulin, une actrice suédoise. Il est le père de trois enfants : Magnus, né en 2004, Mattias, né en 2008 et Axel, né en 2010.

 

[Photo : Mirror.com]

Loading...