Florent Manaudou

Pays: France

Taille: 199 cm

Poids: 99 kg

Âge: 26 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Le nageur Florent Manaudou est né le 12 novembre 1992 à Villeurbanne.

Champion olympique à son tour, huit ans après sa sœur Laure Manaudou, Florent Manaudou a poursuivi la success story familiale.

La natation est une histoire de famille chez les Manaudou, même si Florent a d’abord pratiqué le handball, comme son père, avant de suivre les traces de sa sœur Laure.

 
Et c’est son frère aîné, comme il l’avait d’ailleurs fait avec Laure quelques années plus tôt, qui commence à l’entraîner au sein du club d’Ambérieu-en Bugey.

En 2007, Florent devient champion de France cadets du 50 mètres nage libre. Deux ans plus tard, il rejoint l’Armée de Terre et se voit affecté au 68e régiment d’artillerie d’Afrique au grade de 1ère classe.
Aux championnats de France de 2011, il arrive à la troisième du 50 mètres papillon.

Devançant Amaury Leveaux, il obtient, avec Frédérick Bousquet, sa qualification pour les championnats du monde de Shanghai.
Il décide alors de s’entraîner auprès du Cercle des nageurs de Marseille et l’entraîneur Romain Barnier, un club où s’entraîne aussi Laure quand elle n’est pas aux Etats-Unis.
Lors des mondiaux de Shanghai en 2011, il termine second de sa demi-finale, ce qui lui offre une place en finale.

Mais il ne parvient pas à accéder au podium, obtenant la 5e place, juste derrière le compagnon de sa sœur, Frédérick Bousquet. Aux championnats de France de natation 2012 à Dunkerque, il se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres en terminant 2e du 50 m nage libre en 21’’95s.
Compétiteur né, c’est sa rage de gagner qui lui aurait permis, selon son frère, d’améliorer son temps d’une demi-seconde (21’’80 en demie, 21’’34 en finale) et de s’offrir une médaille d’or au 50 m nage libre !

Il permet à la natation tricolore de présenter un bilan historique, avec au total 7 médailles (contre 6 à Athènes puis à Pékin) et 4 titres (contre 3 jusque-là). En août 2014, aux Championnats d’Europe de Berlin, Florent Manaudou remporte la médaille d’or au 50 m papillon et au relais 4×100 m nage libre !

Côté vie privée, Florent Manaudou est en couple avec Fanny Skalli. Mais, en octobre 2016, après trois ans de romance, le couple se sépare. Il rencontre Ambre Baker, mannequin originaire de Polynésie lors de la Tahiti Swimming Experience en octobre 2016. En novembre de la même année le couple officialise sa romance sur les réseaux sociaux.

[Photo : pinterest.com]

Loading...