Florent Mothe

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 70 kg

Âge: 38 ans

Signe: Taureau Taureau

Le musicien et auteur compositeur interprète Florent Mothe est né le 13 mai 1981 à Argenteuil.

Florent Mothe est célèbre pour ses apparitions dans des comédies musicales. Après avoir joué le rôle d’Antonio Salieri dans « Mozart l’opéra rock » de Dove Attia et Albert Cohen, il incarne le personnage du roi de Bretagne dans « La Légende du Roi Arthur » aux côtés de Camille Lou et Zaho.

C’est dès l’âge de sept ans qu’il côtoie le monde musical en s’inscrivant à des cours de solfège puis en pratiquant plusieurs instruments tels que le piano, la flûte traversière, la guitare ou la basse. Mais le chant reste son domaine de prédilection.

En 1996, Florent Mothe crée son premier groupe « Lost Smile ». Il part dans une tournée qui durera 6 ans entre la France et l’Allemagne. En parallèle, il s’intègre dans une comédie musicale intitulée « L’Alphoméga ». Puis il fonde son deuxième groupe « Ouija ».

Cette fois en solo, Florent Mothe s’exile au Canada pour y donner des minis concerts en y dévoilant ses propres titres comme « Alone », « Song for a lunatic » ou « Goodbye ».

Entre ses représentations sur scène et ses apparitions sur Myspace, il finit par se faire remarquer par des producteurs qui l’invitent à se présenter au casting de la comédie musicale « Mozart l’Opéra Rock ». Le rôle d’Antonio Salieri lui sera attribué par Dove Attia et Albert Cohen. Alors que le spectacle remporte trois NRJ Music Awards en 2010, Florent rafle celui de la révélation francophone de l’année. La chanson francophone de l’année revient quant à elle à « L’Assasymphonie » qu’il interprète sur scène.

L’année suivante, il signe son premier album solo. Pour en faire la promotion, il crée une web série « Florent Mothe TV/Mothe d’Emploi » dans laquelle il montre les différentes étapes de la création de l’album qui prendra le nom de « Rock in Chair ».

En 2012, il interprète « On ira » en duo avec Judith pour intégrer l’album « Génération Goldman ».

En 2013, après la sortie de son premier album, il participe à l’émission « Un air de star » pour représenter l’association SOSpréma. Il sera finaliste de l’émission aux cotés de Valérie Bègue.

A partir de 2015, il incarne le Roi Arthur dans la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur ». Florent Mothe y interprète « Mon combat » en duo avec Zaho, « Quelque chose de magique » en compagnie de Camille Lou ou encore « Auprès d’un autre » en solo.

En mai 2016, Florent dévoile un nouveau titre « Quoi de neuf » qui paraîtra dans son futur album.

En Octobre, il intègre le casting de la septième saison de « Danse avec les Stars » où le public le retrouve aux côtés de la danseuse Candice Pascal.

[Photo : Justmusic.com]

Loading...