Florent Pagny

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 63 kg

Âge: 57 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Florent Pagny est un chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 originaire de la région Bourgogne où il passe son enfance. A l’âge de seize ans, il décide de s’installer à Paris pour commencer une carrière dans le milieu artistique.

Il prend des cours au conservateur de Levallois-Perret et apprend les bases du chant classique. Malgré cette formation, il décide de se lancer dans une carrière pop française. Sa carrière se lance grâce à quelques apparitions dans des films en 1981 : La Balance, Les Surdoués de la première compagnie et La Chaîne.

Sa première chanson, N’importe Quoi sort en 1987 et se place huit semaines en numéro un du Top 50. Dans les années 90, il enchaîne les succès et les difficultés particulièrement avec sa relation avec la chanteuse et actrice Vanessa Paradie et leur relation tumultueuse avec la presse écrite.

Grâce à de nombreuses nouvelles collaborations, Florent Pagny signe un renouveau dans sa carrière. Jean-Jacques Goldman signe quelques chansons pour lui. Le chanteur décide à partir de ce moment de ne plus écrire de chanson mais de rester simple interprète et il retrouve la route du succès. Il signe notamment plusieurs titres avec Pascal Obispo et avec Calogero. Il revient ensuite à ces premiers amours en 2004, il reprend les classiques de la musique lyrique. Il part en tournée en 2010 pour fêter ses cinquante ans et renoue avec ses anciens collaborateurs : Pascal Obispo et Calogero pour de nouveaux titres.

Depuis 2012, il est coach dans la version française de The Voice sur la chaîne TF1 au côté de Zazie, Garou et Mika notamment. Il partage aujourd’hui sa vie entre la France et la Patagonie, pays d’où est originaire sa femme Azucena Caamaño. Il ont eu deux enfants ensemble et se sont mariés en 2006.

[Photo: antonleather.com]

 

 

Loading...