Franck Gastambide

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 76 kg

Âge: 39 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur, réalisateur et scénariste Franck Gastambide est né le 31 octobre 1978 à Melun.

 

Durant son adolescence, Franck Gastambide passe une bonne partie de son temps à dresser des chiens de type molosse. Une passion qui lui permet de devenir à 20 ans un spécialiste reconnu des chiens dits « dangereux ».

 

C’est d’ailleurs cette aptitude qui va lui ouvrir les portes du cinéma. En 2001, Franck Gastambide est contacté pour faire participer ses pitbulls et rottweilers au tournage du film « Les rivières pourpres ». Sur le plateau, il fait la connaissance de l’acteur réalisateur Mathieu Kassovitz.

Une rencontre synonyme de porte d’entrée dans le septième art pour le jeune dresseur. Se sentant plus à l’aise derrière la caméra, Franck Gastambide débute dans le métier en réalisant ses premiers courts métrages et clips de hip-hop pour des rappeurs de renom tels que Mafia K1 Fry !

Au milieu des années 2000, Franck Gastambide intègre la chaîne musicale MTV en tant que cadreur. Influencé par ses racines de banlieusard, Franck Gastambide crée en 2009 avec ses compères Medi Sadoun et Jib Pocthier la mini série humoristique Kaïra Shopping diffusée sur Canal+.

Le succès du court métrage de 2 minutes tourné avec une seule caméra en bas de leur tour de Melun est immédiat ! La star du ballon rond Éric Cantona apparaît également dans plusieurs épisodes. Après une apparition dans le film de Ramzy Bédia « Il reste du jambon ? », la série est adaptée au cinéma en 2012 sous le nom « Les Kaïra ».

Plus d’un million de spectateurs se pressent dans les salles de cinéma. Désormais acteur reconnu, Franck Gastambide enchaîne les tournages de films tels que « Les Gazelles » en 2014. L’humoriste continue également son ascension comme réalisateur avec la sortie en 2016 de son deuxième long métrage, « Pattaya », qui rencontre lui aussi un franc succès critique et commercial.

[Photo : zimbio.com]

Loading...