François Civil

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 70 kg

Âge: 30 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur François Civil est né le 29 janvier 1989 à Paris.

Il se passionne très tôt pour la comédie et intègre le studio Le Magasin où il étudie le théâtre. Le jeune homme décroche un premier petit rôle au cinéma à 16 ans dans la comédie « Le Cactus » avec Clovis Cornillac.

Après quelques petits passages à la télévision dans « P.J. » et « Louis la brocante », François révèle l’étendue de son talent dans « Soit je meurs, soit je vais mieux » en 2008.
Le comédien est pré-nommé au César du Meilleur espoir masculin 2009 pour sa performance !

La carrière de François Civil est désormais lancée et il enchaîne les projets sur le grand et le petit écran. On le voit notamment dans « Trop La Classe ! », « Enquêtes réservées », « Nos résistances », « Une pure affaire » ou encore « La stratégie de la poussette ».
En 2010, il fait la connaissance d’Igor Gotesman pour lequel il tourne le court-métrage « Five ».

Le jeune comédien continue son ascension et se fait remarquer ensuite dans « Elles » aux côtés de Juliette Binoche et Anaïs Demoustier. Autant à l’aise dans le registre comique que dramatique, il s’illustre ensuite dans « Macadam Baby » dans lequel il incarne un écrivain en herbe qui va tomber amoureux d’une jeune femme qui va lui attirer des soucis.

François Civil brille également en donnant la réplique à Pierre Niney dans le programme court « Casting(s) » où il retrouve son complice Igor Gotesman.
L’acteur s’exporte ensuite à l’étranger pour tourner « Frank », de Lenny Abrahamson avec Michael Fassbender.

L’acteur est aussi à l’affiche du film d’horreur « Catacombes » et de la série « Rosemary’s Baby ». Il retourne ensuite vers la comédie dans la série à succès « Dix pour cent » dans laquelle il prête ses traits au personnage d’Hyppolite Rivière.

En 2016, François se fait à nouveau remarquer dans le thriller sur le djihadisme de Nicolas Boukhrief, « Made In France ».
Il y incarne Christophe, un jeune musulman radicalisé préparant un attentat d’envergure à Paris.

Après ce film choc, l’artiste retrouve son ami Igor Gotesman pour tourner « Five », comédie autour de 5 potes souhaitant vivre ensemble en colocation.
Il s’agit de l’adaptation du court-métrage du même nom réalisé en 2011. François Civil y donne à nouveau la réplique à Pierre Niney après « Casting(s) ».
Le comédien sera par la suite à l’affiche du nouveau long-métrage de Cédric Klapisch, « Le Vin et le vent ».

[Photo : alchetron.com]

Loading...