Frank Lampard

Pays: Royaume-Uni

Taille: 184 cm

Poids: 88 kg

Âge: 40 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le footballeur professionnel Frank Lampard est né le 20 juin 1978 à Londres.

Il entame sa formation footballistique au club de West Ham, qui l’envoie se perfectionner en division 3 anglaise, à Swansea City, avant de le lancer véritablement en Premier League lors de la saison 1996-1997.

Petit à petit, Frank Lampard devient un titulaire indiscutable au milieu de terrain et commence à intéresser les recruteurs. En 187 matches sous les couleurs de West Ham, il inscrit pas moins de 39 buts et fait preuve d’une belle régularité.
Il obtient sa première convocation en équipe nationale d’Angleterre en 1999, Mais le temps de la reconnaissance n’est pas encore venu pour Frank Lampard, oublié par la sélection à l’occasion de l’Euro 2000 ainsi que pour la Coupe du Monde 2002.

Le joueur est ensuite recruté par Chelsea, sous les ordres de Claudio Ranieri. Le montant de son transfert est estimé à 16 millions d’euros. Chaque année, il bat son record de réalisations et gravit les échelons du haut niveau. Ses prestations en Premier League ainsi qu’en Ligue des champions commencent à faire parler.  Mourinho qui succède à Ranieri en fait un des ses hommes de confiance, d’autant que Lampard est increvable, jouant tous les matches sans jamais se blesser, de 2002 à 2005, il enchaîne même trois saisons sans rater un seul match de championnat !

Sa régularité et son efficacité seront récompensées en 2004, en étant sélectionné pour disputer l’Euro durant lequel il marque trois buts en quatre matches et termine dans l’équipe type de la compétition. Il a depuis prit part à trois Coupes du Monde !

En 2004 et 2005, il est élu meilleur joueur de l’année par le public anglais et finit également deux fois deuxième derrière Ronaldinho au Ballon d’Or. Entre temps, son palmarès collectif s’est enrichi de deux titres consécutifs de Champion d’Angleterre (2005 et 2006), une coupe d’Angleterre (2007) et deux Coupes de la Ligue (2005, 2007).

En 2014, après 13 années passées à Chelsea, Lampard rejoint le club de Manchester City pour une durée d’un an puis s’engage à New York City.

[Photo : caughtoffside.com]

Loading...