Fraser Forster

Pays: Royaume-Uni

Taille: 201 cm

Poids: 93 kg

Âge: 31 ans

Signe: Poissons Poissons

Le gardien de but professionnel Fraser Forster est né le 17 mars 1988 à Hexham en Angleterre.

Très jeune, Fraser pratique le rugby et le cricket. Ce n’est qu’à l’âge de treize ans qu’il débute sa formation en tant que gardien de buts, il joue alors pour le club de Stocksfield avant de rejoindre le club de Wallsend Boys.
Le jeune gardien gagne très vite en niveau et son talent lui vaut d’être appelé par le club de Newcastle United.

En 2005 il signe son premier contrat professionnel en tant que troisième gardien de réserve de Newcastle. Le goal n’entrant que très rarement en jeu pour son équipe, il est prêté successivement à Stockport County, aux Bristol Rovers puis Norwich City afin de bénéficier de plus de temps de jeu et de poursuivre sa progression.

En Aout 2010, Fraser quitte Newcastle et s’engage avec le Celtic Glasgow managé par Neil Lennon. Son parcours écossais est synonyme de succès, en participant à la League Cup et à la Scottish premier League. En 2012 le contrat de Forster est renouvelé pour quatre ans, le gardien étant devenu une pièce maîtresse de l’équipe de Glasgow.

Après avoir effectué de belles performances notamment face à Barcelone en Champions League, son équipe se qualifie pour L’UEFA Champions League 2013-2014. Durant la même saison, Fraser bat un record au Celtic, celui du plus grand nombre de matchs sans buts encaissés soit onze rencontres sans score adverse !
En 2014, le Celtic Glasgow Remporte la ligue écossaise, notamment grâce aux performances impressionnantes du gardien.

En fin d’été 2014, il quitte Glasgow au profit de Southampton. Il y exprime une fois de plus son talent et reste à la hauteur de son surnom « le mur » auprès de ses fans. Malheureusement il se blesse en fin de première saison, ce qui l’oblige à s’éloigner des terrains pour plusieurs mois. Après avoir repris doucement les entraînements, Fraser Forster parviens petit à petit à retrouver son niveau .

Parallèlement à sa carrière en club, le goal a été convoqué pour la première fois en équipe nationale d’Angleterre en octobre 2014. Il a pris part à la Coupe du Monde 2014 et a été titularisé pour de nombreux matchs amicaux.
Fraser fait partie de la liste des joueurs convoqués pour l’EURO 2016 sous les couleurs anglaises.

[Photo : en.wikipedia.com]

Loading...