Frédéric Lopez

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

Âge: 51 ans

Signe: Bélier Bélier

L’animateur de télévision/radio et producteur Frédéric Lopez est né le 4 avril 1967 à Pau.

Il sort diplômé de l’Institut pratique du journalisme et débute à la radio en 1991, à Autoroute Info, la première radio d’information sur le trafic automobile.

 

En 1992, il fait ses débuts à la télévision sur la chaîne « Télé Lyon Métropole ». Il y anime des talk-shows et réalise des reportages.
De 1995 à 1996, il anime « Le Mag de l’information » sur TF1, avec Guillaume Durand.

Frédéric devient ensuite envoyé spécial et correspondant pour LCI où il anime également le « magazine Cinéma ».
Il rejoint France 2 en 1998, où il anime les émissions « Comme au cinéma », « Bouche à oreille », « Alors, heureux ? » et « Fallait y penser ».

C’est en 2004 que Frédéric Lopez crée l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », durant laquelle il emmène une célébrité vers une destination qu’elle ignore, jusqu’au moment où elle est dans l’avion pour aller à la rencontre d’un peuple lointain aux coutumes et à la culture spécifiques.

De septembre 2008 à 2010, il a créé et animé, toujours sur France 2, « Panique dans l’oreillette », un projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années.

Du 27 août 2012 au 6 janvier 2014, il anime l’émission « On va tous y passer » en semaine de 11 h à 12 h 30 sur France Inter en remplacement de l’émission « Les Affranchis ».
Il est remplacé le 6 janvier 2014 par André Manoukian expliquant en direct à l’antenne qu’il doit « lever le pied ».

En octobre 2012, il anime une nouvelle émission dont il ilmagine le concept : « La Parenthèse inattendue » diffusée sur France 2 dans laquelle il invite trois personnalités de profession différente à vivre pendant 24 heures dans une maison isolée et à réfléchir sur leur parcours.

Il produit et anime également l’émission « Folie passagère » sur france 2.
A partir de septembre 2016, à la suite de la refonte des après-midis de France 2, il anime « Mille et une vies », en remplacement de « Toute une histoire ».

[Photo : puretrend.com]

Loading...